Extraction d'adresse de cellule dans une matrice avec valeurs doublons

Bonjour,

je débute dans l'utilisation d'Excel en version plus complexe que uniquement les recherches verticales, horizontales,...

Je me suis déjà inspirée d'un précédent poste pour travailler avec le sujet : "trouver les coordonnées d'une cellule dans une matrice" qui m'a été bien utile mais je bloque quand je souhaite obtenir les coordonnées de valeur non unique.

Vous trouverez ci-joint un fichier test sur lequel je travaille actuellement avant de pouvoir le transposer à mon véritable sujet de travail. Les valeurs dans cet Excel sont totalement aléatoires.

Objectif : trouver les 5 valeurs les plus proches d'une donnée cible (ex : 3850), et obtenir les données liées à cette valeur.

Avec le poste précédent, j'arrive à retrouver l'adresse d'une cellule, mais je n'ai aucun renvoie quand la valeur n'est pas unique.

Une fois les valeurs proche trouvées (ex : 3950 3fois), si on effectue un bête ctrl+F, on constate que l'adresse des cellules est connue par Excel, dans notre cas : I6, H10 et H11, si j'arrive à extraire ces adresses, je pourrais retrouver les données qui m'intéresse soit Marie-Jeudi; Margot-Mercredi et Marc-mercredi.

image

Je vous remercie pour votre aide et la qualité des explications que j'ai déjà pu lire sur ce forum.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Je vous remercie, vu que c'est un fichier avec macro, je dois obligatoirement le faire valider par mon service informatique avant de pouvoir l'essayer, même si j'ai confiance en ce forum, je dois respecter les règles internes. Je pourrais répondre qu'après.

En vous remerciant pour le temps pris!

C'est presque cela, il me faut que les valeurs supérieures. C'est pour un calcul de résistance en fonction d'effort sollicitant, il me faut donc que des valeurs résistantes supérieures au sollicitation. Je vais voir si je peux modifier avec Grand.valeur comme dans mon Excel de base.