Formule date AUJOURDHUI sue Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour régler un petit souci avec la formule "AUJOURDHUI".

J'ai rentré cette formule dans une cellule sur excel et je n'ai pas fermé mon fichier Excel hier soir volontairement et ce matin, la date ne c'est pas actualisée avec celle du jour ou celle de l'ordinateur si vous préférez.

J'ai bien entendu vérifié que le calcul automatqie soit activé sur Excel mais rien ne change.....sauf, si je ferme le fichier et si je l'ouvre à nouveau.

Quelqu'un aurait-déjà rencontré ce souci.!!

Merci à tous.

Cordialement.

Bonjour DanyMacCoy

Si vous avez juste mis AUJOURDHUI, vous aurez effectivement un souci

En revanche, si vous avez mis =AUJOURDHUI()
C'est peut-être que votre classeur s'ouvre sans calcul automatique, à vérifier donc

A+

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Autant pour moi mais j'ai bien mis = AUJOURDHUI()

Le calcul automatique est bien activé.

J'ai exactement le même problème sur mon MAC ou le fichier est strictement identique donc, je ne comprend pas pourquoi la date ne se met pas à jour par contre, si je ferme le fichier Excel et que je l'ouvre à nouveau là, ça fonctionne.

Bonjour à tous

Les formules volatiles comme AUJOURDHUI() ne s'actualise qu'au calcul ou à l'enregistrement du classeur.

En laissant le classeur ouvert sans y toucher, rien n'entraine le recalcul de la feuille.

Si on enregistre, le calcul se fait. Si on fait F9 le calcul se fait. Si on on ferme et ouvre le classeur le calcul se fait.

En ne touchant à rien il n'y a aucune raison pour Excel de recalculer les formules volatiles et même le passage au lendemain ne fera rien.

L'utilisation n'est donc pas adéquat., il faut revois le principe.

Cordialement

Bonjour à tous !

La fonction AUJOURDHUI() est une fonction volatile, autrement dit, elle n'est recalculée quà chaque recalcul d’Excel.

Ok,

Merci à tous pour votre éclairage ....pourtant les ordinateurs se mettent à jour automatiquement et même au repos..

Bonne journée.

Bonjour dannymaccoy,

Effectivement les ordinateurs se mettent à jour mais excel ne fait pas d'appel si rien ne lui ait demandé

@+

Rechercher des sujets similaires à "formule date aujourdhui sue"