Création d'un fichier et de plusieurs feuilles
Bonjour à tous !
Je débute en VBA, et même si je m'en sors assez bien, je commence à tourner en rond et me perdre. J'aurais donc besoin d'aide.
- J'ai un fichier de Traitement (Fichier nommé "Fichier traitement" et feuille nommée "Traitement").
- J'ai X nombre de fichiers nommés "Flash " + Nom de la société qui comportent chacun plusieurs onglets dont un Onglet nommé "Reporting " + Nom de la société.
- J'ai un troisième fichier nommé "Sortie" que je crée avec une Macro à un certain endroit (le lien est dans ma Cellule A1).
Mon objectif : Avoir chaque feuille "Reporting ..." en copié collé Valeur + Format dans mon fichier Sortie.
Ce que j'ai :
- Cellule A1 : Lien + Nom fichier de Sortie
- Cellule A2 à A20 : liste de mes sociétés
- Cellule B2 à B20 : liste de mes liens + Nom des différents fichiers par société.
Remarques : Je peux avoir 3 sociétés à faire comme 15 (donc certaines cellules peuvent êtres vides dans ma liste A2 : A20
Je peux avoir deux fois un fichier pour une même société, dans ce cas je veux copier la feuille Reporting de chacun.
Mes feuilles et classeurs Reporting sont protégés par un mot de passe (pas l'ouverture des fichiers, mais la modification, donc normalement la copie est possible sans soucis).
J'espère que l'un de vous trouvera chaussure à mon pied ! Merci pour votre temps en tout cas :)
Océane.
Bonjour oceane1 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum et notamment
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
- Quelques fonctionnalites du forum à connaître
Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)
Merci pour votre participation
Cordialement
Bonjour ! Merci beaucoup ! :D
Je m'occupe de ça, je suis nouvelle encore, mais je m'y ferai ! merci pour votre attention ! :)
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution quelqu'un saurait me conseiller ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Océane :)
Bonjour,
A tester :
1) Tu dois ouvrir le module pour changer les chemins Dossier d'acces.
2) Enregistre et relance le fichier
3) La liste va se remplir avec autant de ligne que tu as de "Flash...." dans ton dossier "Source".
4) Le bouton génére le doc va :
- créer un fichier sous le nom "yyyy-mm-dd_Traitemant Reporting"
- l'enregistrer dans ton dossier sortie
- creer un dossier temporaire
- mettre des copie des flash dedans pour changer l'extension si necessaire
- relister les copie de flash
- ouvrir chaque copie de flash pour y prendre la feuille reporting
- coller cette feuille dans le fichier sortie
- supprimer les fichier copie de flash et le dossier temporaire.
- enregistrement et fermeture du fichier sortie
- vider la liste des "flash"
- message Fin
A+
Edit : Fichier modifié sur 3 dernieres etapes