Oubli pour virgule

bonjour

je dois mettre une virgule au 2 eme chiffre sur toute une collonne j'ai oublie pouvez vous m aider

15405

mettre

1,5405

merci

Voilà, tu sélectionne la colonne entière et tu cliques le nombre de fois sur l'icone.

Bonne journée

virgule

Peut être via le format de cellule, puis Personnalisée :

puis appliquer le format suivant :

#,###

a+

Vincent

bonjour

la solution par format , ne corrige que l'aspect visuel ; je te propose une solution scabreuse mais efficace

tu colles ce code dans le vba de la feuille concernée ; apres utilisation tu le detruits

Private Sub Worksheet_selectionChange(ByVal Target As Range)

If ActiveCell.Value = "" Then Exit Sub

ActiveCell = ActiveCell.Value * 0.01

a defaut de

cordialement

Bonjour,

Autres méthodes :

- =A1/10000

ou

- Outils - Options Excel..., cocher Décimales fixe et inscrire 4 dans la zone de texte. J'ai oublié dans quel onglet ça se trouve : edition, affichage, modification ou calcul peut-être.

A+

Bonjour

Je pense qu'il est souhaitable lorsqu'une solution est proposée de la tester avant de l'envoyer et mieux, de joindre l'exemple.Si votre solution n'est pas correcte après test, à quoi bon l'envoyer? (Pour être le premier à répondre?, Pour faire avancer le compteur?)

Le résultat de vos propositions.

Cordialement

15classeur2.zip (6.87 Ko)

Bonjour

avec le fichier du post précédent, on pourrait mettre

=(GAUCHE(A3;1)&","&DROITE(A3;NBCAR(A3)-1))*1

Cordialement

11classeur2-v2.zip (6.87 Ko)

bonjour

ma solution je l'ai creee donc testée ; de plus ele ne sert qu'a corriger sans addition de colonne

j'ai bien stipulé qu'il faut la detruire apres usage ; je constate la "qualification" de ma solution et due a une utilisation parkingsonnienne ou nevrotique de la souris

fin de polemique bon apetit

Bonjour

fin de polemique bon apetit

Moi, je préfére écrire:

fin de polémique, bon appétit

Si ce n'était que le déplacement de la souris, ta remarque pourrait être pertinente, mais la sélection de la cellule avec les touches de déplacement provoque aussi la modification..

Cordialement

re

bien vu et bien dit pour le "p"

quant aux touches : a la limite on gagne une manip et, avec un peu d'entrainement ......

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "oubli virgule"