Recherche base de donnée

Bonjour,

J'ai un fichier excel pour stocker les coordonées de fournisseurs.

Ce fichier est composé de 3 Feuilles :

- La page "Formulaire", page où je peux faire un ajout de contact de fournisseurs ( Nom du fournisseur, nom et prénom du contact, num de tel et adresse mail du contact et le type de fournisseur).

- La page "Liste" dans la quelle sont ajoutés touts les contacts qui sont ajoutés via la page formulaire.

- La page "Recherche", page dans laquelle je souhaite pouvoir faire une recherche dans la page "Liste" en recherchant par n'importe quel critère ( Nom du fournisseur, nom et prénom du contact, num de tel et adresse mail du contact et le type de fournisseur). Sauf que je souhaite ducoup faire une recherche qui fonctionne sans que le critère de recherche soit la première colonne du tableau. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne journée a tous.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour fanfan38. C'est parfait merci beaucoup ! Juste une question, y a t-il moyen que le tableau de recherche qui apparait au lieu que ce soit un pop up n'y a t-il pas moyen que ma page "Recherche" fonctionne sur le même principe ?

Bonjour à tous !

Une proposition "formule" (à compléter !) :

Bonjour à tous,

En retard, mais avec une formule aussi :

Bonjour à tous,

Un autre essai via macro....sans UserForm...

A tester...

Cordialement,

Merci a tous pour vos réponses !!

La solution que je préfère est celle de xorsankukai. Elle répond le mieux esthétiquement a ce que je recherchais !

J'ai juste 2 petite question supplémentaire mais vraiment pas obligatoire. Lorsque dans ma page "Formulaire" j'enregistre un nouveau contact j'ai comme un "beug" ca je clique sur "Ok valider cette saisie". Ca me fait comme si ca passais d'une page a l'autre pour revenir a la page formulaire. Ca me le faisait déjà avec mon fichier. Y a t-il un moyen de résoudre ca ? Si non ce n'est pas grave je ferais avec.

Et deuxième question y a t-il un moyen de supprimer une ligne de la base de donnée ? Je le fais manuellement en supprimant directement la ligne entière du classeur. Est ce que il y a moyen de le faire en cliquant dans le tableau de résultat ?

Merci !!

Bonjour à tous !

Bien ...

Je vous remercie de ce retour.

Bonjour à tous,

Lorsque dans ma page "Formulaire" j'enregistre un nouveau contact j'ai comme un "beug" ca je clique sur "Ok valider cette saisie". Ca me fait comme si ca passais d'une page a l'autre pour revenir a la page formulaire. Ca me le faisait déjà avec mon fichier. Y a t-il un moyen de résoudre ca ?

Testes et vois si ceci te convient:

Cordialement,

Et deuxième question y a t-il un moyen de supprimer une ligne de la base de donnée ? Je le fais manuellement en supprimant directement la ligne entière du classeur. Est ce que il y a moyen de le faire en cliquant dans le tableau de résultat ?

Merci !!

C'est a dire ?
supprimer une ligne dans les reponses de recherches ?
Comprends pas

Crdlmt

Bonjour à tous,

C'est a dire ?

supprimer une ligne dans les reponses de recherches ?

De ce que je comprends, si dans le tableau de la feuille Recherche, on supprime une ligne, elle doit être également supprimée de la base de donnée (feuille Liste).

Un essai....à titre expérimental....il y a certainement mieux à faire...

Un double-clic dans le tableau de la feuille Recherche supprime la ligne sélectionnée ainsi que celle dans la BDD.

Cordialement,

xorsankukai ton tableau est une nouvelle fois celui que je préfère !

Merci pour vos différentes réponses. Ca me permet au fur et a mesure de pouvoir comprendre le fonctionnement du VBA et d'apprendre a le mettre en pratique avec des cas concrets !

Titipro10

Re tout le monde,

J'ai une petite question d'un de mes amis par rapport a mon tableau et je sèche.
N'y a t'il pas possibilité de pouvoir rajouter une protection pour la feuille "Recherche" pour que seule les cases B3 à B8 puissent être sélectionnées et modifiée manuellement tout en laissant le VBA s'activer pour la modification du tableau qui est en dessous ainsi que laisser fonctionnel et cliquable le bouton "Recherche". Et si possible également paramétrer que le double clic pour la suppression d'une ligne ne se fasse que grâce a un code (comme une identification admin).

Merci d'avance !

Bonjour,

Nouvel essai...

• Les feuilles sont protégées par mot de passe (titipro10)
  • Toute modif.dans le tableau de la feuille Recherche est annulé automatiquement, seules les cellules B3 à B8 sont modifiables.
  • Pour supprimer une ligne (double-clic), il faut renseigner un mot de passe (admin).

Bons tests,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche base donnee"