Macro pour afficher/masquer des séries de données d'un graphique

Bonjour à tous !

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez sûrement m'apporter !

Je cherche à faire deux macro dont le but sera d'afficher ou de masquer certaines séries de donnée dans un graphique qui comporte déjà 5 données en série : "Workload" "Workload Recalculée" "Reserve" "Pourcentage Recalculé" "Pourcentage" , et j'aimerai faire 2 boutons , un qui affiche seulement "Workload" "Reserve" et "Pourcentage" et un autre qui affiche seulement "Workload Recalculée" "Pourcentage Recalculé" et "Reserve" , une idée de comment faire ?

J'ai essayé de faire ce code là , mais rien à faire ça ne fonctionne pas :

Sub Recalculé()
MsgBox "La macro est en cours d'exécution" ' Vérifiez que la macro est exécutée
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(1).Format.Line.Visible = msoFalse
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(3).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(5).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(2).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(4).Format.Line.Visible = msoFalse
MsgBox "La macro a été exécutée avec succès" ' Vérifiez que la macro a été exécutée avec succès
End Sub

Je ne sais pas du tout si c'est correct ou non de faire de cette manière , je faisais apparaitre un message en début et en fin simplement pour vérifier que la macro s'exécute correctement , les messages s'affichent mais la mise en forme du graphique ne change pas.

Le but serait d'avoir deux boutons , quand j'appuie sur un ça me fait apparaitre seulement 3 des 5 séries de données , et quand j'appuie sur l'autre ça me fait apparaitre seulement 3 (dont 2 autres) des 5 séries de données

Je sais pas si c'est clair mais n'hésitez pas à me demander plus d'informations !

Merci beaucoup !

Passez une excellente journée,

Très sincèrement,

Shadow

Bonjour, ce n'est pas plus simple de faire 2 graphiques et un bouton pour afficher soit l'un soit l'autre ?

Bonjour

Sans VBA à l'ancienne avec des plages nommées dynamiques.

Cordialement

40t.xlsx (19.08 Ko)

bonjour le fil,

on sait aussi utiliser "IsFiltered", mais je me rappelle plus depuis quand cela est possible. Excel 2013 ??? Quand on change les cellules de la ligne 1 (0 ou 1) la série est cachée ou pas.

33t.xlsb (31.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro afficher masquer series donnees graphique"