Bonjour à tous !
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez sûrement m'apporter !
Je cherche à faire deux macro dont le but sera d'afficher ou de masquer certaines séries de donnée dans un graphique qui comporte déjà 5 données en série : "Workload" "Workload Recalculée" "Reserve" "Pourcentage Recalculé" "Pourcentage" , et j'aimerai faire 2 boutons , un qui affiche seulement "Workload" "Reserve" et "Pourcentage" et un autre qui affiche seulement "Workload Recalculée" "Pourcentage Recalculé" et "Reserve" , une idée de comment faire ?
J'ai essayé de faire ce code là , mais rien à faire ça ne fonctionne pas :
Sub Recalculé()
MsgBox "La macro est en cours d'exécution" ' Vérifiez que la macro est exécutée
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(1).Format.Line.Visible = msoFalse
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(3).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(5).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(2).Format.Line.Visible = msoTrue
Sheets("AnalyseParTargetLetterRecal").ChartObjects("WVSR").Chart.SeriesCollection(4).Format.Line.Visible = msoFalse
MsgBox "La macro a été exécutée avec succès" ' Vérifiez que la macro a été exécutée avec succès
End Sub
Je ne sais pas du tout si c'est correct ou non de faire de cette manière , je faisais apparaitre un message en début et en fin simplement pour vérifier que la macro s'exécute correctement , les messages s'affichent mais la mise en forme du graphique ne change pas.
Le but serait d'avoir deux boutons , quand j'appuie sur un ça me fait apparaitre seulement 3 des 5 séries de données , et quand j'appuie sur l'autre ça me fait apparaitre seulement 3 (dont 2 autres) des 5 séries de données
Je sais pas si c'est clair mais n'hésitez pas à me demander plus d'informations !
Merci beaucoup !
Passez une excellente journée,
Très sincèrement,
Shadow