Conversion date anglaise mm/jj/aaaa hh:mm:ss ->française jj/mm/ss hh:mm:ss

Bonjour,

J’ai exporté des données au format CSV que j’ai converties sous Excel.

Il s’y trouve des dates et heures au format anglais (MM/JJ/AAAA HH :MM : SS) tel que 10/01/2022 15 :23 ou 10/02/2022 13 :50 par exemple, qui correspondent au mois d’octobre 2022, que je souhaite transformer en format français (JJ/MM/AAAA HH :MM : SS) du type 01/10/2022 15 :23 ou 02/10/2022 13 :50 par exemple. J’ai essayé plusieurs méthodes, qui ne renvoient pas la partie heure HH :MM : SS et qui lorsque la date est au-delà du 12ème jour, du type 10/13/2022 14 :31 :00 renvoie une erreur

Pouvez-vous m’assister sur ce sujet ?

Merci d’avance

Bonjour,

Soit, pour importer tes données du fichier csv, tu peux le faire par le biais de Power Query

Soit, tu sélectionnes ta colonne contenant ces dates, Ruban "Données", tu cliques sur "Convertir"

Tu passes les 2 premières étapes, et à la 3ème, tu choisis le format "date", et tu sélectionnes dans menu déroulant MM/JJ/AA

Bon courage

Bonjour, sans fichier exemple difficile de voir.

Personnellement je renommerai votre fichier ....csv en ..txt.

Ensuite quand excel ouvrira ce txt vous aurez les options de convertions disponibles ( séparateurs, type de données , format de données ... ).

oops c'est un peu la même solution que cousinhub

Bonjour,

J'ai tenté la méthode ci-dessous mais sans succès.

Soit, tu sélectionnes ta colonne contenant ces dates, Ruban "Données", tu cliques sur "Convertir"

Tu passes les 2 premières étapes, et à la 3ème, tu choisis le format "date", et tu sélectionnes dans menu déroulant MM/JJ/AA

je n'ai pas Power Query, pour l'extraction. Je vous joins une extraction si cela peut aider.

21test.csv (559.00 Octets)

Bonjour à tous !

je n'ai pas Power Query, pour l'extraction. Je vous joins une extraction si cela peut aider.

Power Query est nativement intégré dans Excel 2019 !

En utilisant les paramètres régionaux, on obtient aisément le résultat attendu.

Je n'ai traité que le champ date.

Bonjour!!

Je découvre powerBI , (déja entendu parler de powerBI, mais jamais utiliser....) J'ai ouvert le .csv avec power BI mais je n'arrive pas à transformer les dates. Je reçois un message d'erreur pour certaines dates ( celles qui sont du type (10/13/2022, 13 Octobre 2022) par exemple. Je joins le fichier test avec deux lignes (7, et 8) modifiées telles qu'elles peuvent figurer dans les données et une capture d'écran des conversions.

28test-2.csv (609.00 Octets)
requetepowerquery

Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour la conversion via power query ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'indiquer les étapes à suivre pour la conversion via power query ?

Il est nécessaire d'ouvrir l'éditeur Power Query via la ruban (Données \ Obtenir des données \ Lancer l'éditeur Power Query...)

Pour ensuite, après sélection du champ "Date" :

image

Utiliser les paramètres régionaux

Et :

image

Bonjour,

Hello JFL

Comme sur 2021 on n'a pas le même menu (et donc, sur 2019 non plus, je suppose)...

Pour moi, il faut un clic droit sur le titre de la colonne, Modifier le type, utiliser les paramètres régionaux (et tout pareil ensuite)

image

Et comme je n'avais jamais utilisé ce moyen de convertir, je profite pour te remercier également

Bonne journée

Bonjour à tous de nouveau !

Hello Cousinhub !

L’icône de champ n'est pas cliquable dans Excel 2021 ?

Re-,

Hello Cousinhub !

L’icône de champ n'est pas cliquable dans Excel 2021 ?

Euh, ben si, bien sûr....

Mais je ne connaissais pas non plus...Je n'utilisais que le filtre...

Encore moins c... ce soir. Merci

Mais je ne connaissais pas non plus...

Une requête basique peut être source d'enrichissements....

Bonjour @ tous,

Super merci; cela fonctionne . On en apprend un peu plus tous les jours.

Tant mieux....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "conversion date anglaise aaaa francaise"