Case à cocher VBA

Bonjour

je souhaite créer des cases à cocher dans un fichier via vba.

j'ai tenté à plusieurs reprises mais la case ne se coche pas comme je le souhaiterai, puisque je veux une croix plus conséquente que celle proposée par le développeur. je ne sais pas du tout comment créer cela, pouvez vous m'aider

merci à vous

9modele.xlsm (21.93 Ko)

Bonjour,

Evitez les objets sur la feuille et cases à cocher aussi. Mettez tout cela dans une cellule c'est nettement plus facile à gérer au niveau VBA. Pensez qu'une cellule cela ne bouge pas tandis qu'un objet c'est comme un post-it sur le frigo. On peut la créer par code et la cocher ou décocher via click dans la cellule.

regardez cette exemple -->https://forum.excel-pratique.com/excel/case-a-cocher-135359#p83267. Chargez le fichier exemple2 (n'oubliez pas de faire un click sur l'icone du fichier puis choisir Propriétés et cochez la case "Débloquer" pour avoir accès aux macros)

Double click dans les cellules en colonne A pour cocher et décocher

Crdlt

merci pour votre aide

mais du coup on ne peut pas agrandir les cases?

mais du coup on ne peut pas agrandir les cases?

Si absolument, il suffit dans le code de changer la taille de la police. Vous pouvez aussi le faire manuellement pour voir la dimension qui vous convient
Sélectionnez sur une cellule en colonne A puis allez dans le menu Police et changer la taille.
Après on adapte la taille dans le code.

Bonsoir,

Voir exemple en Pj......clic dans un carré pour mettre le coche attention en biome avec une macro donc activer les macros pour un fonctionnement normal

5modele-1.xlsm (21.10 Ko)

Slts

Rechercher des sujets similaires à "case cocher vba"