Macro pour convertir un tableau en transposition + adaptation

Ça ne vient pas de la macro, mais de la conception du fichier, puisque simplement, le fait de l'ouvrir et de vouloir l'enregistrer dans le foulée sous un autre nom, sans rien faire d'autre, cela ce passe mal. il patine dans la choucroute et fini par ne rien enregistrer. Donc, il y a un problème dans la structure même du fichier.

oui c est bon j ai trouver, c etait l ordre des colonnes par contre j ai un article embetant

la ref est 30mar, la colonne article en import est bien en format txt

par contre dans les autres feuilles ça me le transforme en 30-mars...

Il faut convertir cette colonne au format texte

Alors je vais réessayer mais je crois que j'ai déjà essayé et à chaque fois que j'appuie sur le bouton Convertir on dirait qu'il refasse la colonne mais je vais réessayer je te dis

du coup je te confirme qu il enleve le formatage de la colonne avec la macro

et autre point que j ai vu

en fait j ai demandé a ce que dans l import les 6 dernieres colonnes soit toujours

Modele_tarifPlage_IndicePlage_quantitativeFamille_clientTaux_remisePUHT_remise

par contre je peux tres bien demander a ce que l on me rajouter des colonnes, c est d'ailleurs que j ai fais entre temps, une dizaine de nouvelle colonne sont arrivé, mais l'odre des colonnes perturbe la macro, alors autant avec query je peux en faire mon affaire

mais le soucis est que dans la feuille 4, je suis censé retrouvé toutes les colonnes qui sont dans tarifs pour pouvoir reimporter sous le même format

ce qui veut dire que vous ne devez pas fixé le numero de colonne , en disant la 14eme c est tel entête, on part du principe que tout est adaptable, il doit chercher l'entete, et determiné sont numero de colonne pour ne pas avoir ce genre de soucis

merci

Bonjour,

ce qui veut dire que vous ne devez pas fixé le numero de colonne , en disant la 14eme c est tel entête, on part du principe que tout est adaptable, il doit chercher l'entete, et determiné sont numero de colonne pour ne pas avoir ce genre de soucis

Sauf un oubli de ma part, mais normalement, il n'y a pas de colonnes fixes, elles sont toutes recalculées avec la ligne suivante:

Col_14 = Application.Match("Famille_client", f2.Rows(1), 0)

Dans cet exemple "Col_14" qui est une variable, ne veut pas dire qu'il s'agit de la colonne 14, le numéro sert simplement à les distinguer des autres variables ayant le même but, j'aurai pu mettre n'importe quoi à la place. Donc pour cette ligne , si "Famille_client" est en colonne 20, Col_14 prendra la valeur 20.

Maintenant cela ne veut pas dire que je ne suis pas passé à côté de quelque chose qui vient perturber le bon fonctionnement.

Si suite aux modifications apportées au fichier, s'il y a un problème avec la détection de ces colonnes, il me faudrait avoir un extrait du nouveau fichier pour que je puisse faire des tests.

Cdlt

A ok j ai cru que a cause de ça

Et la en premier lieu il faut formater les colonnes de tt les pages 1 à 4 pour avoir des données coeherente

Ou alors reprendre le format des colonnes de la feuille tarifs

Et ds la feuille 4, je ne sais plus si c est la macro qui intervient ou non

Mais c est faire en sorte que tt les colonnes de la feuilles tarifs soit présente

petite question si un csv qu importe et lie, a un certain ordre de colonne et que au moment de l import avec query on interchange l ordre, lors de l actualisation des données ça fou le bordel?

Rechercher des sujets similaires à "macro convertir tableau transposition adaptation"