Comparer résultat de 2 fichiers différents (tarif articles)

Bonjour,

Je dois comparer les prix entre 2 fichiers distincts qui ont des références produits identiques. J'aimerai pouvoir faire un fichier dans lequel apparait les références communes sur une même ligne avec les prix des différents fichiers sur des colonnes distinctes. Pour les références qui ne sont présentes que dans l'un des fichiers j'aimerai avoir la possibilité également de les voir dans ce fichier cible.

Pour exemple :

Fichier N°1
Référence Article (colonne A) Produit1
Prix (Colonne B)

Fichier N°2
Référence Article (colonne A) Produit1
Prix (Colonne C)

Résultat souhaité dans Fichier N°3
Référence Article (colonne A) Produit1 | Prix (du fichier N°1) dans colonne B | Prix (du fichier N°2) dans colonne C

En vous remerciant par avance pour votre aide, je patauge complètement !

Bonjour,

Sur votre feuille de comparaison, lister les références uniques des 2 autres feuilles :

=UNIQUE({plage feuille 1 ; plage feuille2})

Ensuite une colonne avec un xlookup sur la feuille 1 puis une colonne IDEM sur la feuille 2.

Bonjour et merci Pierre pour votre aide précieuse.

Pour la formule =unique c'est nickel par contre pour la rechercheV j'ai plus de difficulté à la faire fonctionner correctement.

Mon calcul est visible sur ce lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Rnju4wYJ0eLhyagmkkeCymL-5UMhb8Bmf_f0xtUY6co/edit#gid=0

Si éventuellement vous pouvez m'aider à faire que les deux colonnes en recherche V fonctionne ce serait génial.

Je suis relativement novice dans ce domaine !

Merci encore !

Bonjour,

C'est fait, voici le détail de la formule utilisée :

=ARRAYFORMULA(XLOOKUP(E3:E;A:A;B:B;""))

=Arrayformula permet d'appliquer une formule à une colonne entière de manière dynamique, c'est-à-dire que même si vous rajoutez, supprimez des données, les formules vont automatiquement s'appliquer.

Xlookup est plus intéressant que Recherve V : E3:E = clé de recherche (votre référence) / A:A = plage de recherche (où doit on trouver cette clé) / B:B = plage de résultat / "" = quoi afficher si on ne trouve rien

Rebonjour !

C'est génial ; vous n'avez pas idée à quel point ça va simplifier mon travail !!

Encore merci pour votre aide

Bien à vous

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "comparer resultat fichiers differents tarif articles"