Combiner Fonction SI + Formules

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais clairement expliquer ma requête :-). J'aimerai savoir si il est possible de combiner dans une fonction SI, des additions, des soustractions et les signes inférieurs / supérieurs ?

J'ai tenté ceci :

capture d ecran 2023 03 14 170335

mais le résultat dans la colonne AU est "FAUX" alors que je souhaiterais obtenir la somme du montant final (colonne AT). Est-ce réalisable ?

Par avance merci de vos retours.

Bonne soirée .

Hello,

Ton montant final est le max entre montant1, 2,3 et 4 ?

@+

Bonjour, ce n'est pas avec une image que l'on pourra corriger votre formule.

Pour commence il n'y a pas besoin d'écrire l'inverse de la première condition : Si(AQ7>AS7; résultat1 ; sinon résultat2 )

Résultat 2 C'est donc quand AQ7<AS7 pas besoin de fair un autre si pour cette partie.

Bonjour,

Je crois avoir compris ta requête. Pour répondre à ta première question, oui tu peux combiner des comparaisons, des sommes et autres formules ou fonctions dans une fonction SI.

Voici ta formule corrigée :

Dans la cellule AU7

=SI(AQ7>AS7;AP7+AQ7;SI(AQ7<AS7;AP7+AS7-AQ7;""))

Voilà !

Bonjour,

Merci pour vos retours, je vais essayer la dernière formule.

En effet, je souhaiterai que le résultat du montant final résulte de la fonction SI.

Je vous tiens au courant si le résultat est concluant ou non.

Merci encore pour votre aide !!!

Bonne journée.

Si non concluant alors mettre un fichier exemple, ou au moins rédigez une phrase pour votre condition que l'on puisse comprendre ce qu'il faut tester.

pour moi ceci ne sert à rien : SI(AQ7>AS7;AP7+AQ7;SI(AQ7<AS7;AP7+AS7-AQ7;""))

Deux si imbriquer pour tester la même chose ? si ce n'est pas plus grand alors c'est plus petit.

=SI(AQ7>AS7;AP7+AQ7;AP7+AS7-AQ7)

Bonjour Xmenpl,

Si ce n'est pas plus grand, ça peut être égal. En cas d'égalité, le résultat renvoyé sera ""

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur la même problématique que précédemment, malgré les 2 formules proposées je ne tombe pas sur le montant de la colonne "Résultat final" (cf. fichier joint).

Les 2 formules ne tiennent pas compte de la deuxième fonction SI "lorsque C2<E2", en effet, lorsque que je change le + ou le -, le résultat ne se modifie pas.
Le résultat se modifie que lorsque je change le + ou de la fonction SI "C2>E2".

Avez-vous des suggestions ?

Pour info, dans la colonne "Résultat Final", la formule est personnalisée en fonction de si la colonne E est Inf ou Sup à la colonne C, c'est là que je voudrais insérer la fonction SI, pour éviter de faire du ligne par ligne.

16classeur1.xlsx (9.09 Ko)

Bonjour,

Je me permets de vous relancer concernant mon message ci-dessus, je suis toujours dans l'impasse ... Si vous avez des idées pour me sortir du brouillard, je suis preneuse !!

Merci beaucoup.

Bonjour, c'est étrange que dans votre exemple colonne B les chiffres sont avec des points comme séparateur et avec virgules colonne C.

En tapant 100.00 avec un point dans la colonne C les deux formules renvoient bien le même résultat.

Bonjour le forum,

@ApprentieVBANew,

A tester ainsi en modifiant les formule dans la colonne "C"

En "C2" =SI(A2="5. n";100;0) puis tirer vers le bas autant que nécessaire

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "combiner fonction formules"