Absence salariés

Bonjour,

J'ai téléchargé un tableau (lien ci-dessous) qui me permets de recenser les absences par salarié sur une année. Franchement le tableau est super simple d'utilisation et correspond a 99% à mes attentes.

J'ai qu'une problématique, je souhaite apporter une petite modification au niveau des clés de motif d'absence. je n'arrive pas a modifier la cellule F2 pour remplacer Personnel par Maladie. il y a un système de clé que je ne maitrise pas.

Je vous remercie d'avance de votre aide et du temps que vous allez consacrer.

Cordialement

William

Bonjour

Que veux tu exactement la clé Maladie tu l'as en J2

Donnes un peu plus d'explication pour tes besoins

Crdlt

Bonjour

Tu sélectionne ta cellule, le texte apparait et ensuite tu click sur "Données", tu recherche validation des données et ensuite une fenêtre s'ouvre pour modifié le texte

capture1

Dans un premier temps, je vous remercie pour vos réponses.

Je m'explique, j'essaie d'adapter le tableau avec nos habitudes de travail pour simplifier la communication entre collègues afin de limiter l'échange de mails et éviter la perte d'informations.

Ci-dessous, vous trouverez le tableau actualisé sur janvier.

Dans la cellule C2 (verte avec "C") la cellule s'appelle CléCongé, dans la cellule D2 (Congé) la cellule EtiquetteCléCongé. Par contre pour la cellule F2 (Bleu avec "M") la cellule s'appelle CléM et la cellule où est inscrit Maladie s'appelle EtiquetteClé. Je pense que c'est pour cela que le M apparait sans couleur dans le tableau.

Egalement, je souhaite que les modifications faites sur la feuille de Janvier soient apparentes sur les autres mois.

Je m'excuse, j'essaie d'être le plus clair possible

William

11test-absences.xlsx (114.21 Ko)

Re

voici ton fichier. ( j'ai modifié les zones nommées, il y avait des conflits)

Je te laisse modifier, les autres mois

26test-absences.xlsx (113.90 Ko)

Merci CB60

Ca fonctionne merci beaucoup... Juste une dernière question. Comment je procède pour les autres mois ? Je ne sais pas comment vous avez fait pour résoudre mon problème.

William

re

Le plus simple pour moi serait d'effacer tout les autres mois, et de copier le mois de janvier en fév., mars, avr., mai, juin….

Si tu ni arrive pas, redis le, je le ferais, mais se serait mieux que tu le fasses toi même

J'avais pensé a cette solution, le problème s'est que les dates ne suivent pas en fonction du mois...

Re

Voici un nouveau fichier, la il te suffit de copier un onglet mois, de le renommer avec le mois que tu souhaite, ensuite dans la cellule "B4", j'ai mis une liste déroulante, tu choisi le même mois que celui de ton onglet, pour l'année qui se trouve en cellule "AH4" celle ci est reprise depuis l'onglet "Noms des employés" en cellule "J3", a voir si cela te convient?

31test-absences.xlsx (63.98 Ko)

Encore une nouvelle fois, merci.

Vous avez totalement refait le tableau, merci pour votre travail et le temps que vous avez consacré a m'aider.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "absence salaries"