Bonjour,
Je me permet de remettre un poste dans la continuité d'un que j'ai déjà mis la semaine dernière. En bref:
Dans le cadre de mon travail je suis amené à réaliser une base de données dans le but de recenser pour plusieurs personnes la présence ou non de mutations et si oui la/lesquelles. Le problème est que cette base risque de vite devenir conséquente et l'utilisation des filtres standards par le tableau pourrait devenir complexe et contraignante pour l'utilisateur. De ce fait j'aimerai designer un outil de recherche qui permettrait à partir du nom de la mutation et du type renseigné par l'utilisateur, d'obtenir le nom de la ou les personnes concernées.
On m'a donné comme réponse quelque chose qui fonctionne très bien (que j'ai bien entendu adapté à mon tableau):
SIERREUR(INDEX(Tableau1[Prénom];SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR((Tableau1[[#En-têtes];[A]:[E]]=$L$1)*(Tableau1[[A]:[E]]=$L$2)*(LIGNE(Tableau1[Prénom]));LIGNE($A1)))-1);"")
Maintenant je me confronte à un nouvel obstacle qui est que pour certains gènes, je me retrouve à avoir plusieurs mutations renseignées dans la même cellule, et la recherche via cette formule est trop "stricte". De ce fait est-il possible "d'assouplir" la fonction dans le but d'obtenir les noms pour toutes les personnes ayant cette mutation?
A titre d'exemple, j'aimerai pouvoir obtenir Mr Dupont si jamais je recherche la couleur préférée bleu.
nom | couleurs préférée | |
Dupont | bleu jaune |
Si besoin je peux vous transmettre un fichier plus "réaliste".
Merci par avance et bonne journée.