Erreurs dans requête PowerQuery

Bonjour,

J'ai actuellement des erreurs dans certaines lignes de ma requête powerquery comme en montre le screen mais je n'arrive pas à savoir d'où elles proviennent, existe-t-il un moyen de comprendre l'erreur pour la résoudre, surtout que toutes les autres lignes de la requête fonctionnent, je pense peut être à un type modifié.

Merci d'avance, bonne journée.

erreur powerquery

Bonjour à tous !

En cliquant sur le lien "24 erreurs", Power query vous ouvrira l’éditeur avec une requête spécialement dédiée à vos erreurs. Vous devriez y trouver l'origine.

Merci en effet j'ai trouvé la requête de mon erreur :

= let
tableWithOnlyPrimitiveTypes = Table.SelectColumns(Source, Table.ColumnsOfType(Source, {type nullable number, type nullable text, type nullable logical, type nullable date, type nullable datetime, type nullable datetimezone, type nullable time, type nullable duration})),
recordTypeFields = Type.RecordFields(Type.TableRow(Value.Type(tableWithOnlyPrimitiveTypes))),
fieldNames = Record.FieldNames(recordTypeFields),
fieldTypes = List.Transform(Record.ToList(recordTypeFields), each [Type]),
pairs = List.Transform(List.Positions(fieldNames), (i) => {fieldNames{i}, (v) => if v = null or Value.Is(v, fieldTypes{i}) then v else error [Message = "Le type de la valeur ne correspond pas à celui de la colonne.", Detail = v], fieldTypes{i}})
in
Table.TransformColumns(Source, pairs)

Je vais essayer de déchiffrer cela mais c'est clairement une incompatibilité de type !

Merci à vous :)

Bonjour à tous,

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car j'ai fais des recherches mais rien de concluant, si besoin je peux partager le fichier ou au moins des screens complémentaires, merci :)

Bonjour à tous de nouveau !

Il est toujours recommandé de joindre un classeur représentatif...... cela évite des pertes de temps inutiles...

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer en screen parce que je ne peux pas poster mon fichier Excel, j'en suis désolé.

Le tableau est le résultat de la requête, mes 24 erreurs sont les 24 lignes ne comportant rien dans la colonne H-I.

Dans mon tableau d'erreur il y a donc l'incompatibilité de types détectées avec le code du dessus.

expli 1

Si vous n'êtes pas en mesure de recréer un classeur représentatif et anonymisé, je crains que vous ne connaissiez un grand moment de solitude....

Votre souci ne doit pas être bien important puisque vous ne vous donnez pas les moyens de le solutionner.

Je vais me débrouiller tout seul, merci pour votre aide !

Bonsoir,

Essaie d'anonymiser ton fichier.

Cordialement

https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees

Merci @Zebulon2 pour le conseil, l'entraide et non le mépris.

Voici donc un fichier anonymiser avec les erreurs PowerQuery que je n'arrive pas à corriger, si quelqu'un passe par là et a une idée :)

Bonne journée !

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une once de mépris dans la réponse de JFL , que je salue, mais nous n'arrêtons pas de demander un fichier exemple afin de chercher une réponse adéquate. Sans ce fichier il est très difficile d'avoir une vision claire du problème et de la réponse à lui apporter.

Donc aucun mépris, seulement une attente qui n'est pas toujours comblée.

Cordialement.

Bonjour à tous !

Sérieusement..... comment concevoir une réponse adaptée sans votre fichier ?

Je n'ai corrigé que l'erreur. L'esprit de votre requête est intact.

Bonjour,

Ton problème vient des valeurs null qu'il faut remplacer par 0 sinon PQ ne sait pas faire de calcul.

Cordialement.

Merci à tout les deux pour vos réponses, je m'excuse auprès de toi @JFL j'ai du mal interprété ton message précédent.

Bonne journée, encore merci !

Je vous remercie de ce retour.......

Rechercher des sujets similaires à "erreurs requete powerquery"