Compter à partir d'une couleur de cellules

Bonjour à tous, et déjà merci à tous les gens qui prendront juste le temps de me lire !! Je suis un extrême débutant sur excel et j'aimerai vraiment arriver à mes fin alors je vous demande de l'aide après de nombreuse heures à chercher… Sur cette feuille j'aimerai qu'à chaque fois que je change de couleur sur le tableau le nombre de cellules bleu soit décompté et additionné. Pour cela j'ai créer (recopier sur des tutos youtube...) 3 function sur VBA : code couleur/ nbrCouleur/ Sommecouleur et c'est top mais malheureusement ce n'est pas dynamique. J'aimerais que le décompte sois fait à chaque changement de couleur de cellule, je ne sait pas si c'est possible...Merci à tou

Bonjour jean 8 ,le forum,

Essaie ceci:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Application.Intersect(Target, Range("B6:N18", "B21:N33")) Is Nothing Then
  Calculate
 End If
End Sub

Code à placer dans le module de la feuille.

Cordialement,

Bonjour xorsankukai et merci de prendre le temp de me répondre. Pas de changement après avoir placé le code, je l'ai placé en dessous de end function... et le tableau que j'ai en "B21:N33" est pour l'instant inactif et je l'utiliserai plus tard.

Re,

Code à placer dans le module de la feuille....

Comment modifies-tu le couleurs ?

Cordialement,

Juste avec l'outil de remplissage.

C'est bon !!! Comme j'en avais besoin que dans mon premier tableau j'ai mis

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

et c'est top !!

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "compter partir couleur"