MFC EQUIV Plusieurs colonnes

Bonjour,

Chaque fois que je pense avoir compris le fonctionnement de ce genre de formules... et bien non ! C'est rageant.

Bref...

je cherche à colorer les cellules en AL si la même donnée existe en C ou en I ou en N ou en O

J'ai tenté au départ une formule de base de doublons,

=NB.SI($C$1:$O;C2)>1

mais ca me fait un truc bizarre sans aucun rapport

tenté aussi

=NB.SI($C$1:$AL;C2)>

Mais comme la donnée existe parfois plusieurs fois en AL sans forcément exister en C/I/N/O il me la colore quand même et forcément ca fausse tout.

De ce fait suite à des conseils ici sur une autre de mes demandes, je suis partie sur un mode 'EQUIV' :

j'ai tenté :

=EQUIV($AL2;$C$2:$O;0)

puis j'ai tenté :

=EQUIV($AL2;$C$2:$C;0)&EQUIV($AL2;$I$2:$I;0)

aussi :

=EQUIV($AL2;$C$2:$C;0)+EQUIV($AL2;$I$2:$I;0)

Au final : rien ne fonctionne, cela ne fonctionne que sur une seule colonne à la fois donc :

=EQUIV($AL2;$C$2:$C;0)

Je m'y prend mal ou cette fonction est impossible ?

Merci.

Bonjour Sébastien,

Peux-tu mettre une copie du fichier où tu veux appliquer les MFC?

Merci,

Fil.

Bonjour Sébastien,

Tu t'en es sorti?

Sinon, mets moi une copie que je regarde ça...

Merci,

Fil.

il faut que je prepare un fichier correspondant pour démo. (pas si simple car mon vrai fichier est bien plus complet que les démos, j'ai une 40 aine de colonnes qui font des 10 aines de recoupements composés de tous mes posts précédents) et si je montre pas bien en démo, ca vous fait faire plusieurs fois des retouche )

Bonjour,

Je reviens sur cette fonction,

Au final je n'y suis pas arrivé en une seule formule mais avec 4 et si cela fonctionnait au début, maintenant il me colore la colonne AM même si la donnée n'existe pas dans C...

la formule pour cette partie (correspondance AM<>C) est :

=EQUIV($AM2;$C$2:$C;0)

ou est l'erreur ?

Merci

Bonjour Sébastien,

Sans copie de tableau en exemple, je ne peux pas t'aider...

Bonne journée,

Fil.

C'est dans mon nouveau tableau démo/test

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LsbApzD_pzgQpYa_QeIeM5cC3yMMhEhnCC5onunJOMQ/edit?usp=sharing

J'ai trouvé mon erreur, ce n'était pas dans le formule...

Je pense que je vais garder mon système à 4 formules car cela me permet de colorer différemment selon le résultat.

Par curiosité, si on oublie les différentes couleurs, il était possible de faire la comparaison en 1 seule formule ?

Merci :)

Si ça fonctionne...

Après sûrement en utilisant la fonction "OR"....

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "mfc equiv colonnes"