Erreur #NOM? avec les cellules contenant des formules CONCAT

Bonjour,

J'ai reçu des formulaires complétés par des tiers. Certains fichier retournés (donc pas tous) avaient des erreurs "#NOM?" dans les cellules contenant les formules CONCAT suivantes (et uniquement les cellules avec cette formule CONCAT) :

1) "=CONCAT('1-coord. demandeur'!B7;'1-coord. demandeur'!C7)"

2) "=CONCAT(B11;C11;"-";D11;"/";F11)"

3) et même dans des formules appelant une autre cellule contenant une formule CONCAT "='4-Formateurs 2023'!O11"

Je pense donc que la version d'Excel utilisée par certains tiers a pu engendrer ce problème. Mais je ne sais pas comment ni pourquoi, car le fichier (feuilles et classeur et code vba) est protégé.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous ce qui le provoque et comment le résoudre ?

Merci beaucoup :-)

Bonjour,

L'aide Excel indique les versions compatibles :

Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel 2021 Excel 2021 pour Mac Excel 2019 Excel 2019 pour Mac Excel 2016 Excel 2016 pour Mac Moins

Si tu ouvres le classeur dans une version antérieure,, la fonction apparaît ainsi :

=_xlfn.CONCAT("a";F3)

Ca dui signifie qu'Excel reconnaît la fonction mais qu'elle n'est pas disponible avec la version. Si tu la modifies en changeant la valeur de F3, par exemple, elle apparaît avec l'erreur #NOM? :

capture d ecran 20230228 160622

Daniel

Ok super. Merci Daniel !

Je vais demander aux tiers d'adapter leur version… Je suppose qu'il n'y a que cela à faire...

carte a planter merci avec un coeur

Pourquoi ne pas utiliser la fonction CONCATENER équivalente et disponible sur toutes les versions ?

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "erreur nom contenant formules concat"