Valeur maximale - 1

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrait de trouver la valeur maximale qui est juste en dessous de celle qui est maximale.

Pour l'instant, ma formule se présente comme ceci mais le résultat est la valeur maximale. Je veux celle qui est juste en dessous de la maximale:

MAXIFS($AN:$AN;$AM:$AM;$BA3;$AO:$AO;">1/1/2000";$AO:$AO;"<1/1/2023")

De plus, dans cette formule, j'aimerais que la date 1/1/2023 soit créée à partir de références à certaines cellules. L'année se trouvant dans la cellule A1 et le mois dans la cellule B1, la formule pourrait être quelque chose comme ci-dessous mais ça ne fonctionne pas.

MAXIFS($AN:$AN;$AM:$AM;$BA3;$AO:$AO;">1/1/2000";$AO:$AO;"<date(A1;B1;1)")

Est-ce que vous sauriez comment faire?

Bonjour Patrick,

Tu peux utiliser ça en adaptant les plages à ta feuille:

=QUERY(A2:E;"SELECT A WHERE D > DATE '2000-01-01' AND D < DATE '"&TEXTE("01/"&B1&"/"&A1;"yyyy-MM-dd")&"' order by A DESC LIMIT 1 offset 1")

Cordialement,

Fil.

Ca ne marche pas comme je voudrais.

En fait, je crois qu'il serait mieux de vous présenter le pb depuis le début.

J'ai un tableau du genre:

proftarifdate
Edouard3020/01/2022
Géraldine3022/01/2022
Arthur3221/02/2022
Edouard3220/09/2022
Géraldine3220/09/2022

Je voudrais trouver une formule qui puisse extraire le tarif horaire en prenant en compte la date pour chaque mois de l'année.

Par ex:

pour janvier, si je choisis Géraldine, j'aimerais que la formule indique le tarif de 30€

pour février, j'aurais aussi 30€ pour Géraldine

Par contre, en septembre, j'aimerais que la valeur trouvée change et passe à 32€

la formule que j'avais trouvé est assez compliquée. Je pense qu'il y a beaucoup plus simple.

Peut-être auriez-vous une idée?

Finalement, j'ai trouvé ma formule

=maxifs($B:$B;$A:$A;"Edouard";$C:$C;">1/1/2000";$C:$C;D$1)

avec un formule du type =concatener("<";date) dans la cellule D1

Bonjour Patrick,

Justement, j'allais mis mettre...

Peux-tu clôturer le sujet, stp?

Merci,

Bonne journée,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "valeur maximale"