Suivi du planning et de l'activité du personnel

Re bonsoir,

ci joint un fichier issu de mes archives et modifié (un peu) dans votre sens avec une feuille unique AGENDA où il suffit de sélectionner le "cours voulu" pour afficher les données (Attention ! Ce sont des formules ! C'est une feuille consultative, seul les liste de choix sont à modifier pour faire évoluer les données), une feuille Annuelle unique avec le même principe que la feuille AGENDA, et une feuille Hebdomadaire avec le même principe.

L'idée a été de me dire : La source des données c'est la feuille Planning, les autres feuilles ne sont que de la représentation des ces données ce qui évite de multiplier les données sur différentes feuilles !

Le fichier : Comme annoncé fichier supprimé par LouReeD

Il reste évidemment pas mal de chose à mettre à jour pour l'adapter à votre besoin, n'hésitez pas à demander s'il le faut.

Attention ! Ce fichier ne restera pas longtemps afin de ne pas perturber le compteur de téléchargement... faites moi signe que je puisse le supprimer. Il me faudra dans un avenir proche, faire évoluer celui en téléchargement vers cette nouvelle version...

@ bientôt

LouReeD

Merci milles fois pour votre réponse rapide et vos propositions.

Je regarde ça ce soir.

Belle journée à vous.

Fabrice

Bonjour,

Ok, n'hésitez pas s'il fallait faire quelques retouches. Cette forme du fichier permet qu'il soit plus léger. Et au niveau du code VBA il de ce fait plus "simple" aussi car il n'y a qu'une feuille feuille à gérer, LA SOURCE, c'est à dire la feuille Planning.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour au forum et aux futurs téléchargeurs et les anciens !

Ce jour Sébastien à valider la nouvelle version de cette "pépite" ! Merci à lui pour sa promptitude !

Les nouveautés de cette nouvelle versions sont issues des derniers messages reçus ici sur le fil de discussion de l'application.
Maintenant il existe 4 feuilles qui sont issues par formules sans action particulières de votre part pour afficher des "récap" :
- la feuille IMP_Agenda remplace toutes les feuilles Agenda des personnels. Elle n'affiche qu'une semaine à la fois pour un personnel désigné, afin de voir d'autre semaine il suffit de la sélectionner dans une liste de choix, idem pour le choix des personnels.
- la feuille IMP_Annuel remplace toutes les feuilles Annuel des personnels. Son fonctionnement est identique (presque) à la description ci dessus : il n'y a le choix que du personnel et ce planning annuel affiche les différente position de ce dernier sur l'ensemble de l'année.
- la feuille Récap_Hebdomadaire est nouvelle et elle regroupe la position pour une semaine donnée de l'ensemble des personnels
- la feuille Récap pôle : celle-ci existait je crois sur la version antérieure, elle permet de connaitre la "charge" en personnel : le premier chiffre correspond au nombre de personnel "tagué" sur l'activité choisie, et le deuxième chiffre correspond sur le nombre de personnel déjà occupé par une activité quelconque. Pour connaitre le nombre de personnel disponible il faut faire la différence entre ce deuxième chiffre et le nombre total de personnel pour la demi journée concernée. Un affichage coloré est mis en place : vert il y a du monde de disponible, blanc il n'y a plus personne de disponible. Cette vision est possible sur l'ensemble de l'année en effet une scroll barre est présente afin de "glisser" sur les différents mois.

Comme toujours, n'hésitez pas à me faire remonter, ici ou par MP, vos remarques, bug, désire de modification ou autre.
Sur cette version la feuille "Structure" a disparue, mais si les codes associés en VBA existent encore. Avec un coller déplacer vous pourriez peut-être l'ajouter à votre version à partir d'une ancienne.

Bonne utilisation @ vous tous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

plus de 150 000 téléchargements pour cette application ! Merci à tous !
Ceci en 8 ans et demi soit une moyenne de 1470 téléchargements par mois ! (depuis sa sortie en novembre 2014).

Merci encore en espérant que ceci se produise sur toutes les autres applications mises à disposition sur ma page "d'auteur" : ICI

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"