Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonjour,

Merci pour tout.

Je crois que la version téléchargeable est déjà corrigée à moins que j'ai oublié de le faire...

En effet cela avait déjà été signalé.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et meilleur voeux.

Je rencontre le même problème que Moul, l'erreur en cliquant sur "Aujourd'hui"

Je n'ai pas réussi à trouver comment réparer.

Bonsoir,

faut vraiment que je vérifie la version en téléchargement !

Sinon la correction est simple si vous n'avez pas peur d'aller dans l'éditeur VBA.
Voici la correction des codes, il suffit de remplacer les deux procédures existantes par celles-ci, j'attend votre retour pour me dire si cela fonctionne :

Sub aujourdhui()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim I As Integer
    I = [debut].Column
    If Now < [debut].Value Then
        ActiveWindow.ScrollColumn = I
    Else
        Dim semaine_cherchée As String
        semaine_cherchée = [la_semaine]
        Do
            If ActiveSheet.Cells([debut].Row - 6, I).Value = semaine_cherchée Then
                If I > 11 Then
                    ActiveWindow.ScrollColumn = I - 11
                Else
                    ActiveWindow.ScrollColumn = [debut].Column
                End If
                Exit Do
            End If
            I = I + 7
            If I > 366 Then
                Application.ScreenUpdating = True
                Exit Do
            End If
        Loop
    End If
End Sub
Sub aujourdhui_agenda()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim I As Integer
    I = 4
    If Year(Now) < [An] Then
        ActiveWindow.ScrollColumn = I
    Else
        Dim semaine_cherchée As String
        semaine_cherchée = "Semaine " & Format([la_semaine], "00")
        Do
            ActiveWindow.ScrollColumn = I
            If ActiveSheet.Cells(2, I).Value = semaine_cherchée Then Exit Do
            I = I + 7
            If I > 366 Then
                Application.ScreenUpdating = True
                Exit Do
            End If
        Loop
    End If
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Normalement la valeur de la cellule nommée [La_Semaine] a une valeur numérique, la ligne des semaines de la feuille planning a aussi des valeurs numérique mais avec un format "affiché sur deux digits", donc les tests devraient être bon, mais c'est tordu car comme Moul l'a indiqué, je paramètre une variable en String !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

merci Sébastien pour la rapidité de validation de la version 1.3 !

Donc normalement, la version en téléchargement ne devrait pas avoir de soucis au niveau des fonctions aujourd'hui pour le planning et aujourdhui_agenda pour les feuilles agenda.

En écrivant ceci je me rend compte que ce n'est même pas la version "feuille Agenda unique" ! tout comme la feuille annuelle !

Je vais attendre un peu avant de mettre en validation la nouvelle version 2 le temps de la "nettoyer" des données inscrites...

@ bientôt

LouReeD

Parfait j'ai essayer et cela fonctionne.
Je t'en remercie, ton agenda et top

PS : Par contre je comprend rien en VBA j'ai juste recopier et ça a fonctionner

Bonjour

En 2008 je ne connaissais pas grand chose non plus, après je me suis inscrit sur le site en 2014 et j'ai commencé à répondre à côté de la plaque aux questions puis j'ai lu et relu les réponses des "grands" d'ici, et j'ai créer de plus en plus de programmes et maintenant j'arrive à peu près à faire ce que je souhaite sous Excel (les jeux m'ont bien aidé à tout ceci). Bin je ne suis pas "conventionnel" sur l'ecriture VBA, mais ça fonctionne (pas toujours dans le bon sens !)

En gros avec de la pratique on arrive à augmenter son niveau... J'ai des lacunes : powerquery, gestion de fichier/classeur, vocabulaire technique VBA, mais bon je fais avec... Enfin sans !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et meilleurs vœux pour 2022

Un grand merci pour ce planning sous excel. Je l'ai utilisé sans problème l'année dernière mais cette année j'ai un problème quand je veux saisir une activité, est ce dû au passage à office 365 ? voici mon problème

Lorsque je veux saisir une activité il y a une erreur d'exécution

image image

Pouvez vous m'expliquer quel est le problème, je ne m'y connais pas trop en VBA et je ne m'explique pas trop ce qui a pu changer entre l'année dernière et maintenant si ce n'est un passage à office 365

Merci ide votre aide et encore un grand merci pour cette application sous excel

Cric69

J'ai trouvé mon erreur. En début d'année j'ai du changer le séparateur de liste de ";" à "," pour pouvoir créer des csv

image

Je viens de remettre le séparateur de liste à ";" et tout refonctionne normalement.

Merci et désolé du dérangement

Bonsoir,

j'en apprends tous les jours !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Et bien, ma "locomotive" de téléchargements s'essouffle un peu ! Je le vois grâce au statistiques que Sébastien a mis en place : de près de 2000 téléchargements mensuel je suis passé à 800/1000... Il faut vraiment que je le reprenne voir même comme dit un peu plus haut de mettre en téléchargement la version "feuille unique" ! A vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis, je commence à décrocher le "Pratique" !

Vivement que l'hivers arrive, moins de chose à faire en extérieur !

@ bientôt

LouReeD

j' ai manqué quelque chose ou ton appli est payante!!!????

Bonsoir,

Loin de moi cette idée ! Toutes mes applications sont livrées "tel quel" gratuitement avec le code VBA accessible !
Et voir même lorsque je peux, je participe activement à leur évolution pour les adaptations éventuelles demandées !

Alors oui je dirais que vous avez loupé quelque chose !

A moins que ce soit moi qui ait loupé quelque chose ! Mais attention ! si vous avez des "pub" sur vos page, il ne faut pas cliquer sur le mauvais lien !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed

Effectivement c'est moi, il y a tellement de pub que l'on s'y perd!

il est bien loin le temps des forums des années 90 ou il régnait un vrais esprit de liberté sans pub!

Bonjour

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

la question a été surement posé mais je ne trouve pas..

Le repère visuel de la coupure méridienne est fixé entre 13h30 / 14h et 14h / 14h30, je souhaiterai le fixer entre 12h / 12h30 et 12h30 /13h.... c'est purement visuel entre le matin et l'après midi mais ce positionnement me perturbe lol

Bien cordialement

Bonsoir !

Excusez-moi ! je pensais avoir répondu !

En fait la démarcation n'est que visuelle, il suffit de défusionner les zones et de les redéfinir avec la bonne plage.
Pour ce faire je vous conseille de mettre la totalité du code de la feuille planning en commentaire :
clic droit sur le nom de l'onglet, puis visualiser le code, puis CTRL+A, tout le code est sélectionné, cliquez sur "commenter le bloc".

Si vous n'avez pas ce bouton accessible dans la barre d'outils de VBA voici comment les ajouter (et les, car il y a commenter le bloc et son inverse !)
clic droit sur la barre d'outils, puis personnaliser, dans catégorie choisir édition, dans commande jouez de l'ascenseur pour cherche "commenter le bloc", recommencez pour ajouter "ne pas commenter le bloc", et pour une faciliter d'indentation de votre code "par bloc" vous pouvez aller chercher au même endroit : retrait et retrait négatif.

Bon maintenant que tout le code de la feuille planning est en "commentaire" vous allez pouvoir faire les manipulations de fusion et inverse facilement sans déclencher les éventuels codes qui se lancent habituellement...

Sinon n'hésitez à m'envoyer le fichier si cela ne marche pas !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

Et tout d'abord bravo pour cette application, quel boulot remarquable.

Je souhaite l'utiliser pour créer un planning de cours pour l'année 2023 (à partir de septembre) et je me heurte à quelques soucis.

1. Structure

Tout d'abord, les créneaux horaires que je souhaite utiliser vont de 10h à 22h. Par conséquent, j'ai renommé tous les créneaux qui se trouvent dans la colonne C de la feuille "Structure" pour qu'ils couvrent cette période par tranche de 30min (puisque certains cours durent 30min). Jusque-là, tout va bien, cela se met à jour dans la feuille Planning.

A ce stade, j'ai renommé chaque ligne "personnel" par type de cours que je souhaite planifier et je voulais créer un agenda pour chacun de ces cours. Et là commencent les problèmes: les cours que je fixe dans le planning n'apparaissent pas dans l'agenda une fois que j'ai renommé les lignes "personnel" en utilisant le bouton ad hoc. Si je teste sur un personnel que j'ai créé avant mes modifications, ça semble fonctionner.

NDA: Bon, j'observe quelque chose de bizarre. En fait, j'avais créé une version du fichier qui est devenue inutilisable et je me suis contenté de faire un copier/coller des créneaux horaires que j'avais déjà réservé. En faisant cela, ça ne met pas à jour l'agenda. Par contre, en utilisant le bouton "Saisie Activité" ça fonctionne. Je vais donc tout réencoder... (ps: je laisse le commentaire au cas où quelqu'un d'autre aurait la même idée que moi... )

NDA2: En continuant à travailler sur le document, j'ai modifié le nom d'un second "membre du personnel", ajouté des créneaux horaires dans le planning au moyen du bouton "saisie activité", choisi de créer un agenda et là... ça ne marche de nouveau plus... Je ne comprends plus rien.

Je constate aussi un décalage entre ce qui est fixé dans "planning" et les heures qui s'affichent dans l'agenda (une heure de différence).

De plus, si je modifie quoique ce soit dans la feuille "structure" (par exemple le "X" en colonne K) et que je clique sur "validation", l'alignement des lignes dans la feuille "Planning" est altéré et là, tout part en cacahuète .

2. Créneaux Horaires

Ensuite, je ne suis pas sûr d'avoir compris la manière dont utiliser le planning. Je m'explique. Le planning est divisé en tranches de 30min. Dans la feuille "BD", j'ai des cours qui prennent 1h. Par conséquent, dois-je remplir une case (30min) dans le planning pour que dans les récapitulatif je voie le nombre d'heures correct (1h de cours donné au début de l'heure figurant dans le planning). Ou bien dois-je modifié tout se qui se trouve dans "BD" pour n'avoir que des tranches de 0,5 (30min) afin de pouvoir remplir dans planning toute l'heure (et avoir clairement un visuel qui me montre que toute l'heure est occupée) ? Je ne sais pas si je suis très clair... Mais grosso modo, j'aimerais voir dans le planning que lorsqu'une heure de cours est prévue, une heure est "colorée".

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à l'application !

Pour la "résolution" du problème, cela attendra au minimum ce soir.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

maintenant avec le fichier sous les yeux je peux vous répondre :

Pour le 2): oui il serait mieux que les "valeur de temps" entre le planning et la feuille BD soit en corrélation comme ceci, comme vous l'avez compris cela permet de "remplir" la plage horaire de façon "conforme" : 2 demi heure = 1 heure = deux cellule d'une demi heure sur le planning.

Pour le début du 1) vous avez répondu, pour le décalage d'une heure entre le planning et l'agenda :

image

j'ai mis 5 créneau d'une demi heure de 10h00 à 12h30, on les retrouve bien sur l'agenda du personnel 03... Ou bien je n'ai pas compris la question.

Maintenant, avez vous télécharger la version en cours sur le site ou celle-ci "date" un peu ? Je pensais avoir mis une version "allégée" dans le sens où il n'y avait plus qu'une feuille Agenda et une feuille "Année personnel"... Faut que je regarde dans mes archives

@ (très) bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"