Bonjour, J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 3h00 !! même ChatGPT ne parviens pas à m'aider.
Voici ma formule : =FILTER(SUMIFS(bd_sorties; bd_types; bd_exploitants; YEAR(bd_dates); A3)bd;<>""). Selon moi, elle doit calculer la somme des valeurs de "bd_sorties" si il trouve l'information dans "bd_types" qui correspond à la plage "bd_exploitants", "bd_dates" étant la colonne où je place mes dates et doivent être égal à l'année choisie dans la cellule "A3" d'une autre feuille , tout ça en excluant les cellules vides dans les plages "bd_sorties", "bd_types" et "bd_dates". "bd" étant l'ensemble des plages susnommées.
J'ai conscient que ce passage : "bd_types" qui correspond à la plage "bd_exploitants" n'est pas très clair, je m'explique. J'ai créé une liste de noms que j'ai nommé en plage "bd_exploitants" et je me sert de toute la colonne où ce trouve "bd_exploitants" pour créer une liste déroulante dans une autre colonne. celle-ci comporte d'autres plages nommées.
Le but de ma formule est que lorsque j'entre un montant dans la plage "bd_sorties" celle ci doit ce retrouvé en étant additionnée avec tous les autres montants qui correspondent avec "bd_types" et se retrouver dans une nouvelle feuille (là où j'entre ma formule).
J'espère ne pas vous avoir donné trop mal à la tête, en tout cas pour moi je m'arrête là. j'en peux plus ! Google Sheet me sort cette erreur : Erreur d'analyse de formule.
Merci de m'avoir lu !