Probleme de depassement de capacité

Bonjour,

Sub MISEAJOURAPLANIFIER()

Dim ArrI As Long, ArrD As Long, iRI As Long, iRD As Long

Sheets("Charges").Unprotect "110686"

ArrI = Worksheets("Charges").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
ArrD = Worksheets("A planifier").Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For iRI = 2 To ArrI
    For iRD = 2 To ArrD

If Sheets("Charges").Range("D" & iRI).Value = Sheets("A planifier").Range("C" & iRD).Value And Sheets("Charges").Range("E" & iRI).Value = Sheets("A planifier").Range("D" & iRD).Value Then
Sheets("A planifier").Range("H" & iRD).Value = Sheets("Charges").Range("J" & iRI).Value
Sheets("A planifier").Range("J" & iRD).Value = Sheets("Charges").Range("K" & iRI).Value
Sheets("A planifier").Range("L" & iRD).Value = Sheets("Charges").Range("K" & iRI).Value

End If

Next
    Next

Sheets("Charges").Protect "110686"

End Sub

J'ai ecrit cette macro, mais j'ai une erreur de depassement de capacité quand je la lance... Auriez-vous une idée d'ou cela peut provenir ?

J'ai deja pas mal cherché, j'ai essayé de declarer mes variables en Long, en Variant mais rien n'y fait...

Merci d'avance pour votre aide !

Salut,

L'idéal serait d'avoir un bout de ton fichier, afin de voir quelles valeurs dépassent la capacité de ta variable.

A te relire.

12demo-forum.xlsm (51.40 Ko)

Voila une partie du fichier, j'ai du l'alleger car il passait pas :) mais il y a les deux feuilles utilisées et la macro en question (dans le module 6)

Bonjour,

Sheets("Charges").Range("E" & iRI).Value
Ta colonne E est au format Date avec des date non valides (n° de série hors limite) affichées ###########
Manifestement il n'aime pas de tout.

Remise au format Standard ça passe mieux
eric

MERCIIIII !!!!! Bon je suis debile de pas l'avoir vu :) mais tu me sors d'une prise de tete la !!!

Salut,

Le problème semble venir de la colonne D de la feuille "Charges" qui est au format ''Date''.

Si tu modifies ce format pour ''Standard'' - comme le format de la feuille ''A planifier'', en colonne C - ta macro passe.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "probleme depassement capacite"