Macros écritures comptables

Bonjour a tous,

J'ai essayé de crée une macros pour transformer des factures de ventes en écritures comptables sauf que je me retrouve planté sur le code de la macros ! quelqu'un pourrais m'aider svp a trouver l'anomalie ? ci joint le fichier rien de confidentiel ! merci !

microsoftteams image 1

Bien à vous

Bonjour,

Apparemment, il cherche un tableau structuré, or le tableau de la feuille en question n'en est pas un.

Bonjour, merci pour votre retour,

Je n'ai rien compris de quoi vous parlez !!

Bien à vous,

Bonjour,

finalement j'ai trouvé la solution, merci encore

Curieux, c'est votre fichier et vous ne le connaissez pas?

sur les autres feuilles, il y a des tableaux "structurés", exemple:

talbimasinissa

Sur la feuille comptabilité, le tableau hormis la couleur présente les mêmes caractéristiques sauf que la notion de "structuré" n'y ai pas.

Avec un tableau structuré, les lignes de commandes en VBA sont différentes par rapport un tableau classique. et dans votre code, cette ligne:

If Not .ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then .ListObjects(1).DataBodyRange.Delete

avec les caractères en bleu qui sont attribués à un tableau structuré, il vous faut donc recréer ce tableau.Pour cela

sélectionnez la ligne des titres du tableau vert, sélectionnez "insertion" dans le bandeau, puis "Tableau", ci joint la démo en vidéo

talbimassinissa

Je vous invite à faire des recherches pour savoir ce qu'est un tableau structuré

Bonsoir à tous,

@ talbimassinissa :

Tu as déjà rencontré ce souci me semble-t-il, problème de mémoire ?

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1113904

Cordialement,

Bonjour @Arturo83

Ah mince j'ai zappé, je vous remercie pour votre réactivité !

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "macros ecritures comptables"