3 listes déroulantes en cascades dépendantes de la 1ere

Bonjour à tous !

Je suis tombée sur un os : je souhaite créer des listes déroulantes en cascades dépendant toutes de la même 1ère sélection, c'est-à-dire que pour chaque auvent, je dois avoir une liste de largeurs, de longueurs et de supports. Je vous joins un fichier exemple.

Merci d'avance

26auvent.xlsx (9.60 Ko)

bonjour

un essai pour amorcer ,,, reste à savoir si il est vraiment néssécaire de cascader pour longueur ,visiblement chaque largeur n'a qu'une longueur) , mais bon

21azraelle.xlsx (12.17 Ko)

nb) pas de RAZ en cas de changement d'auvent (à méditer)

Merci Tulipe 4 !

Je vais essayer ça dans mon document original.

En réalité, chaque largeur a ses propres longueurs, dont certaines sont communes, en fonction du type de auvent.

Par exemple, pour le auvent 1, la largeur 1 peut avoir les longueurs 1 à 3; la largeur 2 peut avoir les longueurs 1 à 5 et la largeur 3 peut avoir les longueurs 3 à 6. Donc, j'imagine qu'il va falloir que je crée une liste de longueurs pour chaque largeur.

re

en effet , c'est plus pertinent ,, et ça limite les mauvais choix ,

refaits une pj avec des données de longueur pour chaque largeur et par auvent

cordialement

Re,

J'ai ajouté les liste de largeurs et longueurs. Les modifs sont en feuille 2 car je tenais à garder bien précieusement les formules que tu m'as données plus tôt.

7auvent.xlsx (13.02 Ko)

bonjour

donc voila

cordialement

28auvent-3.xlsm (19.20 Ko)

Je n'aurais clairement pas trouvé ça toute seule. J'en comprends à peine la moitié mais je vais étudier la question bien comme il faut.

Merci beaucoup en tout cas !

Mon excel n'aime pas ANCHOARRAY, mais ça fonctionne en le modifiant par une plage nommée. C'est sûrement parce que je ne travaille pas sur Microsoft 365...

Merci encore et bonne journée (ou soirée)

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascades dependantes 1ere"