Distribution d'horaires conditionnée

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille d'eau à la mer parce que je me suis noyé à force de retourner le problème dans tous les sens.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai extremement reconnaissant

Voilà le problème :

Des test ont lieu , je dois automatiser en vba la distribution des horaires de début pour chaque test après avoir selectionné les lignes concernées dans mon fichier excel

Le test 1 à lieu lorsque la colonne C est non vide, le test dure 01:30 en format hh:mm et son horaire de début de test doit être renseigné dans la colonnes E ; le testeur est indiqué en colonne D.

Le test 2 à lieur lorsque la colonne F est non vide, le test dure 01:00 en format hh:mm et son horaire de début de test doit être renseigné dans la colonnes H ; le testeur est indiqué en colonne G

Le test 3 à lieur lorsque la colonne I est non vide, le test dure 01:00 en format hh:mm et son horaire de début de test doit être renseigné dans la colonnes K ; le testeur est indiqué en colonne J

Le test 4 à lieur lorsque la colonne L est non vide, le test dure 01:00 en format hh:mm et son horaire de début de test doit être renseigné dans la colonnes N ; le testeur est indiqué en colonne M

Le test 5 à lieur lorsque la colonne O est non vide, le test dure 01:00 en format hh:mm et son horaire de début de test doit être renseigné dans la colonnes Q ; le testeur est indiqué en colonne P

Le test 6 à lieur lorsque la colonne R est non vide, le test dure 01:12 en format hh:mm et son horaire de début doit être renseigné dans la colonne T ; le testeur est indiqué en colonne S

Il y a deux testeurs : testeur1 et testeur2 . Chaque testeur ne peut faire qu’un test en même temps.

Les test doivent se dérouler de 10:00 à 12:30 puis de 13:30 à 16:30

testeur1 et testeur2 peuvent faire des tests en même temps mais des combinaisons sont interdite.

Sont interdit en simultané :

Deux test 2

Deux test 4

Deux test 5

Merciiiiii à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider !!

Bonjour,

Dans la bouteille jetée à la mer, serait-il possible d'y glisser un fichier (anonymisé si des données persos sont présentes) ?

Cela serait plus facile pour te répondre et éviterait de recréer un fichier de test qui sera plus ou moins pertinent.

Les combinaisons interdites sont elles matérialisées dans le fichier ?

Bonjour à toi Cyflo et merci d'avoir entendu mon SOS !

Voici un fichier pour tester ce code.

J'ai tenté quelque chose dans le module 1 mais ca n'a pas fonctionné...

re,

testeur 1 fait 1 et 2 de 10:30 à 12:30 et 3, 4 et 5 de 13:30 à 16:30

testeur 2 fait 6 de10:00 à 11:12

quelque chose comme ca, ou y-a-til encore d'autres constraints ?

Hello Bs !

Non les contraintes c'est :

test 1 = 01:30

test 2 = test 3 =test 4 =test 5 = 01:00

test 6 = 01:12

Plage de test possible de 10:00 à 12 : 30 et de 13:30 à 16:30

Un testeur ne peut faire qu'un test en même temps.

Parfois le même jour est sur plusieurs lignes avec plusieurs test 1 par exemple

Les deux testeurs peuvent faire des test en simultané sauf :

- Deux test 2

- Deux test 4

- Deux test 5

Le fichier réel est bien plus gros et je dois remplir ca à la main tous les jours !..

Rechercher des sujets similaires à "distribution horaires conditionnee"