Arrêter un macro auto si les conditions sont remplies

Bonjour à tous !

Je rencontre quelques difficultés avec les macro automatiques liées à une page :

La macro doit s'activer si la hauteur est supérieure ou égale à 10 et s'arrêter dès qu'une valeur est entrée sous location ou dès qu'on clique sur ok sur la msgbox. Pour le moment, la msgbox s'affiche à chaque changement de cellule.

Merci d'avance

15essai.xlsm (11.78 Ko)

Bonsoir,

Comment doit fonctionner votre fichier, parce que en l'état, je ne comprends pas bien

A+

En fait, si la valeur de la cellule est supérieure ou égale à 10, la macro doit activer la message box et sélectionner la cellule sous location. Par contre, à partir du moment où j'ai rempli la cellule sous location, je n'ai plus besoin de l'avertissement.

Je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup plus clair, mon message étant à l'image de ce qui se passe actuellement dans mon petit cerveau

Re,

Vous parlez d'une valeur dans une cellule... Il y en a déjà 3 dans votre fichier

Ah oui... Parce que si une des 3 cellules soit supérieure ou égale à 10 pour que ça déclenche la macro. Je l'ai géré avec If..Or dans la macro.

bonjour Azraelle81, BrunoM45,

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Set c = Intersect(Target, Range("A1:D5"))
     If c Is Nothing Then Exit Sub     'votre selection n'est pas dans cette plage, alors rien se passe
     If c.Column = 3 Then Exit Sub     'on ne regarde pas la colonne C, autrement danger d'un boucle infini !

For i = 2 To 4
          If Range("a" & i) >= 10 And Range("C" & i) = "" Then
               MsgBox ("hauteur supérieure ou égale à 10, prévoir location"), vbExclamation, "ligne " & i
               Application.Goto Range("c" & i)
               Exit For
          End If
     Next
End Sub

Merci beaucoup à vous 2 !

Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon vrai document.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "arreter macro auto conditions remplies"