Calcul heure de nuit avec une majoration jour férié

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur une formule.

Voici mon tableau :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sOoGA03rj2JqTJ4aTyew6SsV696j2LtrM2t8sXZ1erI/edit#gid=1415993...

Je souhaite que ce tableau calcul l'amplitude horaire d'un agent. J'ai la formule pour l'amplitude jour et amplitude nuit.

La ou je bloque c'est sur l'amplitude jour et nuit si le Jour J et/ou le Jour J+1 est férié.

J'aimerai pouvoir avoir l'amplitude :

- Jour férié

- Nuit férié du premier jour

- Nuit férié du second jour

Car derrière j'ai des calculs de cout en fonction des amplitude faites si de nuit et/ou férié.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonjour,

L'accès au fichier est refusé, est-il possible de lister les jours fériés dans un onglet "données" par exemple.

Puis, votre formule s'adapte si la date J ou J+ est dans cette liste de jours fériés ? exemple :

Si( Nb.Si(plage dates fériers ; date J ou J+1) =1 ; alors calcule amplitud fériés ; sinon calcul amplitude normal)

Bonjour,

Merci pour votre retour. J'ai débloqué l'accès, pardon pour cet oubli.

Bonjour Damien,

C'est plus compliqué qu'il n'y parait...

Déjà peux-tu préciser comment la règle s'applique lors d'un jour férié?

Je présume que ça commence à 0h00 et finit à 24h00?

Donc, lors d'une vacation commencée la veille d'un jour férié, il y a un temps heures "normales" pour la veille et un temps heures fériées pour le jour J?

C'est bien ça?

Merci,

Fil.

Hello Fil,

le jour férié commence à 00:00 et fini à 23:59

Oui c'est ça. Par exemple :

17/05 : in à 18:00

18/05 (férié) : out à 02:00

Il y a 6 heures sur le 17/05 et 2h sur le 18/05.

Mais là ou ca devient complexe, c'est que j'ai besoin de sortir les horaires de nuit, qui commencent à 21:00 et fini à 06:00. Car les heures de nuits sont majorées.

Ce qui donne sur l'exemple :

17/05 :

- 3H : horaire de jour

- 3H : horaire de nuit

18/05 :

- 2H : horaire de nuit férié

Gulp!!!

Bonjour Damien,

J'ai fait une petite ébauche pour résoudre ton problème pour les heures de nuit (le raisonnement est le même pour les heures de jour...):

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1odOami4SM2R8fhGKGKbeTzJ7UDw0GM-ulu5qb0katIA/edit?usp=sharing

En utilisant:

=SI(ET(ISBETWEEN(G5;F6;F8);F5>=F6);mod(G5-F5;1)*24;SI(ET(ISBETWEEN(G5;F6;F8);F5<F6);mod(G5-F6;1)*24;SI(ET(NON(isbetween(G5;F6;F8));F5>=F6);mod(F8-F5;1)*24;SI(ET(NON(isbetween(G5;F6;F8));F5<F6);mod(F8-F6;1)*24))))

Cordialement,

Fil.

Salut Fil,

Top merci beaucoup ! Cela à l'air de fonctionner. Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure nuit majoration jour ferie"