Récupération de caractéristiques sur des fiche technique sur des urls

Bonjour, je souhaite récupérer des caractéristiques sur des fiches techniques en ligne et les synthétiser dans une feuille excel

Dans une feuille j'ai la liste de mes URLS qui correspondent aux fiches technqiues

j'ai donc fait un code, avec des éléments que j'ai trouver sur le forum, mais mon code me retourne une erreur que je n'arrive pas contourner ...

Pourriez vous m'aider comprendre d'où viens l'erreur et comment la by-pass ?

8vitrage-v3.xlsm (28.14 Ko)

Bonjour,

Une suggestion à finaliser.

Utiliser Power query pour récupérer les données, par contre je ne sais pas comment boucler sur chaque adresse, ni même si cela ne sera pas trop lourd à gérer.

Si les pros de PQ passe par là, avez vous une solution pour boucler sur une liste d'adresses ?

Cordialement.

3vitrage-v3.xlsm (39.31 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, pour filtrer sur plusieurs critères (surtout quand ils sont nombreux), on passe par une liste de critères et on utilise List.contains

Puis, on transforme la query en fonction.

Enfin, on charge la plage d'URL dans power query et on lui ajoute une colonne faisant appel à la fonction crée précédemment.

J'ai mis 2 versions. La seule différence est un pivotage de colonne dans la seconde qui, je crois, rendra le tableau plus lisible.

12vitrage-pqfx.xlsx (115.72 Ko)

Le chargement, avec plus de 200 urls peut prendre un certain temps (comme le fut du canon).

A+

Bonsoir OOoiste,

Merci pour cette belle solution, je suppose que cela devrait convenir à cyril.set. Pour ma part cela répond parfaitement à mon interrogation.

Bonne continuation,

Cordialement

Re,

Une dernière question, mes connaissances sur PQ sont encore balbutiantes, comment pivoter et regrouper ces données par critères ?

Cordialement.

Yes, c'est parfait !

Merci beaucoup, je ne suis pas super à l'aise avec le VBA, et encore moins avec power query.

Ma base de données de lien est bcp plus conséquente (environ 6000 liens), comment je peux ajouter des liens a la suite de mon exemple et pensez vous que ça va fonctionner au vu du nombre de liens ?

Edit :
J'ai trouvé

Re,

Vu que tu as trouvé, je ne te dis pas qu'il faut modifier la plage nommée. :)

@Zebulon, je ne suis pas certain d'avoir compris la question.

Pour faire pivoter, il suffit de

  • sélectionner "Column1"
  • puis Pivoter la colonne
  • colonne de valeurs : "Column2"
  • cliquer sur "options avancées" et choisir "ne pas agréger".

A+

re,

Je voulais afficher les données en colonne comme sur la feuille Données

image

Cordialement.

Zebulon2,

Comme dans mon message précédent, mais tu remplaces "Column1" par "Type" (dans mon exemple).

Le hic, c'est que tu vas obtenir autant de colonnes que de liens. Et comme dans le fichier de Cyril, il y en a 6000...

Bonsoir,

Merci pour la réponse. C'est pour ma culture personnelle.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recuperation caracteristiques fiche technique urls"