Copier ma formule de calcul d'âge

Bonjour,

Premièrement, désolée si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé.

Dans une colonne, j'ai mes dates de naissance et dans l'autre colonne, je veux calculer l'âge. Pour la première cellule, tout fonctionne, mais lorsque je veux copier ma formule jusqu'en bas, ça m'indique le même âge que la première cellule. Je dois donc à chaque cellule suivante de refaire la formule.

Aussi, est-ce qu'il y a une fonction que lorsque j'écrit une date de naissance dans ma cellule, dans l'autre cellule l'âge se calcule automatiquement sans que j'aille à programme ma formule ?

Merci beaucoup

Bonjour Mellie13,

Pourrais-tu me dire quelle formute as-tu utilisé s'il te plaît ?

Bonne soirée,

Baboutz

Bonjour,

Baboutz bonjour,

A tout hasard enlevez le "$" de votre première formule au niveau de la référence de ligne.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai utilisé la formule =AUJOURDHUI()-[@[Date de naissance]]

En fait, lorsque j'ai créé ma formule j'ai sélectionné ma cellule (ex. C4) et dans la barre de formule ça indique "date de naissance"

J'ai mis mon document en pièce jointe si ça peut aider.

Bonsoir,

moi votre fichier fonctionne :

image

La formule reste la même mais comme elle est "structuré" tout comme votre tableau elle se "met" à jour en fonction de la ligne où elle se trouve...

@ bientôt

LouReeD

Avez-vous utilisé la même formule (=AUJOURDHUI()-[@]Date de naissance]]) ?

Car, j'ai toujours le même problème. Lorsque j'inscris la date de naissance à la colonne D, l'âge ne s'inscrit pas automatiquement... et encore lorsque je copie la formule c'est le même âge qui se copie pour les autres cellules.

Y aurait-il une autre formule que je pourrais utiliser ?

Merci,

Bonjour

Alors remettez les calculs en automatique... Pour tester si c'est cela faites un [F9] si tout est ok alors il faut prendre le menu "formules" du ruban puis je crois "calcul" c'est sur la droite puis "automatique".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "copier formule calcul age"