Bonjour à toutes et tous,
je (re) débute sur Excel et j'aimerais solliciter vos avis (et conseils) sur la possibilité et la pertinence de créer un TCD (ou autre mode de synthèse) à partir d'un classeur existant que je récupère de quelqu'un d'autre et qui utilise Excel pour des plannings donc sans données chiffrées (à part les dates mais qui ne sont même pas au format date).
En + clair j'aimerais pouvoir reprendre et modifier un classeur existant pour me permettre de faire une synthèse du nombre des différentes missions journalières (dénommées BOUC CONF MISS etc.. dans le fichier joint) pour chaque personne sur un mois , une année.
Je vous joins en exemple 1 feuille du classeur qui représente 1 mois, il y a actuellement une feuille par mois dans le classeur existant. (faut pas me taper, c'est pas moi qui l'ai créé)
Par exemple je voudrais pouvoir extraire pour chef 1 le nombre de BOUC, MISS, RTT RH etc.. sur décembre, janvier, février... et tout 2021, 2022...
Je compte bien sûr recréer un nouveau classeur ou je collerais les données existantes en modifiant la mise en forme et possiblement les formats de cellules mais je dois dire que je cale un peu sur la meilleure méthode pour exploiter ces données qui n'existent pas sous une autre forme.
En espérant que mes tracas de novice puisse inspirer un expert ici, si c'est le cas je prends un abo prémium 6 mois au moins ;)
Bonne soirée, journée, vacances en fonction de l'heure où vous lirez.