Noms des colonnes

Salut tout le monde,

J'ai une base de donnée à faire et afin de me faciliter les choses, je souhaiterai que le nom des colonnes apparaissent automatiquement sur chaque feuille sans avoir à faire du copier/coller...

Je ne sais pas si ma question est claire mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre...

Merci par avance.

@+

Bonjour,

Sélectionne toutes les feuiilles (clic droit sur un onglet et "sélectionner toutes les feuilles")

Tout ce qui tu valides dans une cellule sera reproduit dans la même cellule de toutes les feuilles.

2a-lire.doc (19.00 Ko)

Bonjour,

Heu non..., si tu fais une base de données c'est une seule feuille. Pourquoi sur plusieures feuilles ?

A te lire

Dan

Edition : OUPS ! collision Dre. Mais bon ta réponse est complémentaire.

En fait, je souhaite sue les noms des colonnes restent afficher en haut.

Est-ce plus claiire ?

Bonjour,

Clair, non, mais esaie toujours ceci :

Active la première cellule de la colonne A sous les noms (en-têtes) des colonnes

Menu Fenêtre / Figer les volets.

Merci pour tes réponses mais je pense que je me suis mal exprimée...

Je vais essayer d'être plus clair :

en fait je suis en train de faire un tableau de 100 lignes environs et je souhaiterai que le nom de mes colonnes restent visibles au dessus de la ligne que je tape pour ne pas me tromper...

Je ne vois pas comment je pourrai être plus claire...

Re,

As-tu essayé ce que je t'ai proposé sous mon dernier message ?

Si tu figes les volets et que tu remonte ta ligne sous les titres de colonne, ceux-ci restent toujours visibles.

Bonjour,

Peut-être une solution avec ceci (si le problème concerne l'impression) :

Fichier - Mise en page - Onglet Feuille - Lignes à répéter en haut :

ici sélectionner les lignes à répéter

Si pas ça, reviens avec plus de détails

Bon app

@+

Bonjour

Thibo, ta solution est bonne pour une impression d'une feuille nécessitant plusieurs pages, la premiére solution de dré est la bonne pour reporter les titres sur plusieurs onglets et la 2éme est la bonne pour qu'en descendant vers la ligne 100, la ligne de titres soit toujours visible à l'écran.

S'il y a plusieurs feuilles, l'opération figer les volets peut être réalisée aussi dans l'application de la premiére solution de dré.

Cordialement

Bonsoir,

pourquoi ne pas faire une feuille baptisee "CANEVAS" donc modèle

ensuite on clic sur l'onglet et en même temps sur CTRL maintenu enfoncé ,une petite icone apparait,ensuite la faire glisser puis renommer et refaire autant de fois l'opération.

Une idée comme une autre.

A +

3benco.zip (4.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "noms colonnes"