Création Fichier copie (en valeur sans les formules)
Bonjour à toutes et tous,
Je suis étudiant je débute tout juste VBA, mais on me demande en alternance de créer un bouton avec une macros VBA afin de créé une une copie d'un fichier sans reprendre les formules (avoir juste les résultats en brut). Je ne sais pas par où commencer si je peux avoir quelques conseils.
J'ai trouvé un code vba que je n'arrive pas à faire marcher (qui créé une copie de document)
Sub test()
'copier fichier (nom différent, emplacement différent)
Dim FichierOriginal As String
Dim FichierCopie As String
Dim MonFichier As String
Dim FichierExiste As String
MonFichier = "C:\Users\S50642\Desktop\TDB Mensuel - Production & Sinistres - 202211_N-Copie.xlsm"
FichierExiste = Len(Dir(MonFichier))
'si FichierExiste = 0, le fichier n'existe pas
'si FichierExiste <> 0, le fichier existe
MonDossier = "C:\Users\S50642\Desktop"
FichierOriginal = MonDossier & "C:\Users\S50642\Desktop\TDB Mensuel - Production & Sinistres - 202211_N-Copie.xlsm"
x = MonDossier & "C:\Users\S50642\Desktop\TEST\TDB Mensuel - Production & Sinistres - 202211_NCO.xlsx"
FileCopy FichierOriginal, x
End SubEdit modo : merci de mettre le code entre balises avec le bouton
Bonjour,
Pour remplacer les formules par leur valeur, il faut ouvrir le classeur. Essaie :
Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Wbk As Workbook
Set Wbk = Workbooks.Open("C:\Users\S50642\Desktop\TDB Mensuel - Production & Sinistres - 202211_N-Copie.xlsm")
Set Wbk = Workbooks.Open("D:\Users\dcola\Documents\Donnees\Daniel\mpfe\210308.xlsm")
For Each Sh In Sheets
Sh.UsedRange.Value = Sh.UsedRange.Value
Next Sh
Wbk.SaveAs "C:\Users\S50642\Desktop\TEST\TDB Mensuel - Production & Sinistres - 202211_NCO", xlOpenXMLWorkbook
Wbk.Close
End SubDaniel
Super merci ça fonctionne, j'ai une autre question sur le tri je voudrais reprendre que certaine feuille du classeur c'est un paramètre à ajouter ?
Pouvais vous m'expliquer le fonctionnement un peux du code afin que je puisse m'améliorer ?