Transféré une plage vers autre feuille via bouton

Bonjour,

Novice en VBA j'ai tenter plusieurs solutions trouvées ici et là mais aucun résultat satisfaisant... J'en fais donc appels aux pros...

Voici mon problème :

J'ai un classeur avec feuil Leads et feuil En contact

Dans leads se trouve des données, je voudrais un bouton qui ouvre un userbox, un champ a remplir ou j'indiquerai le nombre de ligne que je veux importer dans la feuil En contact, en supprimant ces meme lignes de leurs feuil d'origine Leads, et qu'elles s'integre à la 1ere ligne vide de ma feuil en contact.

A chaque ligne importé dans la colonne E de feuil En contact, que la date du jour se remplisse (qu'elle ne change pas ensuite a chaque jour qui passe).

En PJ fichier neutre.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Je ne veux pas trop en demander, mais si possible de commenter le code, que je comprenne...

Merci d'avance à vous !

11test.xlsx (13.55 Ko)

Bonjour RomanlN et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Concernant votre demande, commencez par utiliser l'enregistreur de macros dans le menu Développeur
et effectuez les actions requises, vous obtiendrez un code qu'il suffira ensuite d'optimiser (le forum sera la)

image

Merci pour votre participation

A+

Bonjour BrunoM,

J'ai déjà poster sur le forum auparavant, et j'ai bien pris connaissance de la charte.

J'ai essayé ta fonction (c'est génial, je ne connaissais pas) malheureusement ca n'aide pas beaucoup... (ou alors je m'y prend mal...).

Merci !

Re,

Il faut lancer l'enregistreur de macro, puis effectuer les actions requises à ce que l'on souhaite faire,
puis arrêter l'enregistreur de macro.

Un code est créé, il suffit de nous déposer le fichier avec ce code

A+

Voici le code obtenu :

'

'
    Range("A2:D11").Select
    Selection.Cut
    Sheets("En contact").Select
    Range("A2").Select
    ActiveSheet.Paste
    Sheets("Leads").Select
    Rows("2:11").Select
    Selection.Delete Shift:=xlUp
    Sheets("En contact").Select
    Range("E2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "1/31/2023"
    Range("E2").Select
    Selection.Copy
    Range("E3").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("E4").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("E5").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("E6:E11").Select
    ActiveSheet.Paste
    Range("F9").Select
End Sub

Cependant, je crains que ce ne soit pas suffisant pour s'en servir de base... Puisque je voudrais que ma userbox me propose le nombre de ligne à importer... et surtout que la date ajouté en colonne E corresponde à la date du jour de l'import, sans se modifié dès le lendemain...

J'espere quand meme que ca peux aider... Mais l'outil est génial donc merci déjà pour ça !

Re,

Si vous avez déjà un userform, merci de joindre le fichier au format ".xlsm"

A+

Bonjour RomaIN123456, BrunoM45 , le forum,

Un essai...avec 2 tableaux structurés...

20test.xlsm (22.55 Ko)

Cordialement,

Wouah merci xorsankukai !

C'est parfait, simplement je me pose la question, est ce que la date indiquer dans 1er contact va rester comme ca ? Parce que j'ai le problème ou le lendemain elle se met à jour avec la date du jour, et je veux bien qu'elle indique la date du 1er contact... Est ce que tu peux me confirmer ça ? Merci en tous cas c'est top !

Re,

Merci pour le retour,

La date étant écrite en "dur" (et non pas avec une formule), elle ne changera pas.

Tu peux faire l'essai en modifiant la date sur ton pc,

Cordialement,

Parfait ! Merci beaucoup, je vais décortiquer ton code pour essayer de tout comprendre ! Je cloture le sujet !

Rechercher des sujets similaires à "transfere plage feuille via bouton"