Planning du personnel et actualisation en temps reel

Bonjour à toutes et à tous !

Je dois réaliser un planning du personnel interactif sur Excel.
Ainsi en colonne A les agents, en colonne B leur situation administrative (absent, télétravail, formation etc.).
B4 comprend la date sélectionnée.
La ligne 7 comprend les dates (un jour par colonne).
En ligne 4, un J apparaît si la date en ligne 7 correspond à la date demandée en cellule B4.

L'objectif est que en colonne B "Présence du jour", la situation administrative de l'agent du jour demandé apparaisse.

J'aimerais donc introduire une formule me permettant d'accéder à ce test logique :
Si C5 contient "J", alors le contenu de la cellule C8 sera recopié dans la cellule B8 "Présence du jour"'. J'aimerais que cela se fasse automatiquement pour l'agent A, B, C etc. et que la formule fonctionne si jamais la position du J est changée.

Je vous ai mis l'ébauche en PJ

Je vous remercie par avance pour votre aide

Une excellente journée,

17classeur2.xlsx (13.34 Ko)


Bonjour

Un exemple anonymiser de ton fichier serait le bienvenu.

Cordialement

Bonjour à tous !

Une proposition en B8 :

=T(DECALER(C8;;JOUR($B$4)-1;;1))

A étirer vers le bas.

Bonjour !

Merci pour votre réponse ! La formule fonctionne parfaitement ! Vous venez de répondre en 30 minutes à une semaine de questionnement ahah

Serait-il possible, afin que je puisse la reproduire ultérieurement, de m'expliquer les étapes de la formules svp ?

Encore un grand merci :)

Jade

Bonjour à tous de nouveau !

La fonction DECALER a un nom.....évocateur !
Elle permet de se déplacer de "x" lignes et/ou "y" colonnes.
Ici, on utilise le jour analysé (B4) via la fonction JOUR qui retourne le jour d'une date. Avec un point de départ établi comme le 1er jour du mois, on corrige avec le -1 le décalage.

La fonction T contrôle si la valeur fait référence à du texte. Si ce n'est pas le cas, elle retourne une valeur vide("").

Note : Ne surtout pas hésiter à prendre connaissance de l'aide Microsoft pour appréhender les différents arguments des fonctions utilisées.

Merci pour votre retour ! Oui je vais m'y pencher je vous remercie !

Re bonjour,

J'ai essayé de reformuler votre fonction par rapport à un autre tableau ci-joint.

L'heure changeant en temps réel en $D$4, je souhaite intégrer le contenu de la colonne G du tableau (occupée ou disponible) dans la cellule $H$6 seulement si la colonne F contient 10 (F contient 10 si la colonne heure correspond à la cellule $D$4 pour assurer la mise en forme conditionnelle avec les jeux d'icônes).

Après plusieurs tentatives d'imbrication de formule je ne suis parvenue à mon objectif. Quelqu'un aurait-il des idées?

8reunions.xlsx (13.60 Ko)

Bonjour à tous !

La problématique exposée étant différente, il conviendrait d'ouvrir un nouveau sujet.

Par ailleurs, vous désirez influencer le résultat de la cellule H6 en fonction de la cellule F6. Cette dernière dépendant de la cellule H6, cela produit une référence circulaire... et Excel n'apprécie pas du tout.....

Rechercher des sujets similaires à "planning personnel actualisation temps reel"