Problème d'autorisation Excel

Bonjour,

J'ai un fichier avec un blocage des modifications par mot de passe sur toutes les feuilles (MDP : 1234).

Sauf que j'ai du faire une erreur quelque part. Je souhaite quand la feuille est verrouillée les modifications possibles soient modifier les notes et les coefficients.

Et que lorsque la feuille est déverrouillée par mdp tout soit modifiables (comme des permissions admin).

Mais le problème est que en déverrouillant la feuille je n'arrive a rien modifier a part la colonne note.

Comment est-ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance

4version-finale.zip (461.11 Ko)

Bonjour,

Pas ouvert ton fichier, mais avant de protéger la (les) feuilles, il faut déverrouiller les cellules qu'on doit pouvoir modifier (Sélectionner lesdites cellules > Format de cellule > Protection > Décocher "Verrouiller")

U.Milité merci de ta réponse, ca a l'air 'être ca mais comment est ce que je peux déverrouiller toutes les cellules du document ? Car vu qu'elles sont verrouillées je ne peux pas les déverrouiller avec ta méthode.

Bonjour,

N'oublie pas que dans ton précedent Sujet, tu as mis en place :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
 If ctrl = False Then If Target.Column <> 3 Then Range("B4").Select
End Sub

Ce que tu peux traduire par : si la zone de selection n'est pas la 3eme colonne (donc Note), la cellule B4 est selectionné.

A+

Salut Geof52 !

Oui je sais, je me doute que ca doit-être par rapport a quelque chose dans le code VBA mais je n'y comprends pas grand chose... J'essaye d'apprendre petit a petit en cherchant par moi même et en regardant par rapport au code déjà fait mais bon...

Pourrais-tu m'aider ?

Tu peux tester avec ça en remplacement
(bien sur il faut faire ce qu'a dit U. Milité et déverouiller la colonne Coefficient).

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ctrl = False Then
    Select Case Target.Column
        Case 3 To 4
        Case Else
            Range("B4").Select
    End Select
End If
End Sub

Traduction du code, Si la colonne selectionné est la 3 eme ou la 4eme rien ne se passe sinon selection de B4.

Toujours avec ton systeme de "Ctrl" pour la version admin

A+

Edit : Pour la façon de faire, va dans les modules de chaque onglet,

image

Prend la partie qui te bloque la modification, met la en commentaire avec l'icone "Commenter bloc"

Retourne sur Excel / Revision / Oter la protection / Selection colonne Coef / clic droit format verouillage décoché.

Retourne sur le VBA colle ce que j'ai écrit sur tout tes modules

image

Si tu n'as pas de probleme, tu pourras supprimer les 3 lignes vertes en commentaires.

Rechercher des sujets similaires à "probleme autorisation"