Fonction appelant l'api siren v3 via apps script

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cette question sur le forum car je suis bloquée sur une fonction. Je cherche à récupérer via api les sirets d'entreprises via le siren (que je possède déjà). Pour cela dans apps script j'ai injecté cette fonction ci dessous:

capture d e cran 2023 01 30 a 09 32 11

Lorsque j'injecte cette fonction avec un siren dans une cellule excel la case est vide, aucun résultat n’apparaît (case blanche). Bonne nouvelle c'est que je n'ai pas d'erreur mais j'ai rien.

J'ai essayé une autre manière avec une autre fonction et une autre api (ci dessous)

capture d e cran 2023 01 30 a 09 33 07

Mais dans la cellule j'ai "#ERREUR!" et on me dit "missing credentials. Je vous avoue que je me retrouve un peu bloquée. Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrais faire ?

Merci par avance,

Bonjour Chloe,

Il faut ton numéro de siret dans une cellule et l'appel de la fonction dans une autre.

Par exemple:

Tu mets ton numéro de siret en A2 et l'appel de ta fonction en A3 sous la forme: =SI(A2="";;SIERREUR(siren(A2);"ERREUR SIRET"))

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Je vous remercie pour votre réponse, je ne possède pas les siret, cependant j'ai essayé avec mon siren mais la valeur renvoyé est Erreur siret. Savez vous pourquoi la fonction ne va pas fetch la valeur via l'api ?

Chloe,

Insère une copie de ton code et non pas une image, que je puisse regarder ça.

Ou alors mets une copie de ta feuille en partage.

Merci,

Fil.

Rechercher des sujets similaires à "fonction appelant api siren via apps script"