Masque des lignes en fonction de la valeur d'une cellule

Bonjour les Excelleurs.

je suis en train de faire une trame dynamique pour le suivi de chantier de mes salariés , et j'aimerais avoir un rendu visuel plus propre.

Et pour cela, j'aimerais pouvoir masquer des lignes entières en fonction des besoins.

J'ai en gros un fichier dans lequel je renseigne une cellule avec le nombre de chantier que je veux générer. Pour chaque chantier j'ai une série de lignes que je prépare.

Quand je mets 1 dans le cellule , j'aimerais que les lignes relatives aux autre chantiers soient masquées, automatiquement, sans passer par du VBA.

j'ai mis dans le fichier un code couleur pour être plus clair (j'espère).

Si je mets 4 dans la cellule , j'aimerais que la zone bleue disparaisse.

Si je mets 3 dans la cellule, j'aimerais que les zones vertes et bleues disparaissent.

Et malheureusement mon support ne permet pas de VBA donc je suis un peu limité.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Djoss35

Quand je mets 1 dans le cellule , j'aimerais que les lignes relatives aux autre chantiers soient masquées, automatiquement, sans passer par du VBA.

Pour moi ce n'est pas possible sans VBA

Vous pouvez utiliser le mode plan, mais cela vous oblige à cliquer sur le + des lignes masquées

A+

Bonjour

Un exemple avec MFC en mettant le chiffre 1 voir si cela te convient

Ah mais oui je n'avais juste pas du tout pensé à cette solution @Joco7915.

Je vais essayer de voir si le fait de "cacher" la donnée peut coller avec mon besoin de la "masquer".

Je fais des tests, merci :)

Tu reviens si besoin

sinon tu passes le sujet en résolu

Crdlt

Arf oui pas mal joué Joco7915

Mais si on prend au pied de la lettre la demande, cela ne masque pas les lignes, mais les rends invisibles

Je sais je chipote

Bonjour Bruno

De temps en temps j'ai une lumière qui s'allume ...

Par contre on ne sait pas si cela fonctionne ,car pas de retour.

J'ai fait sur l'ensemble de son tableau pour moi tout va bien

Crdlt

Hello.

Sisi je te confirmes que cela fonctionne bien, j'ai adapté au reste du tableau aussi.

Mais du coup, il me reste toujours un problème de mise en page, car si les lignes ne sont pas masquées mais "effacées" elles prennent toujours le même espace dans la page et ce qui est sensé venir à la suite s'en retrouve déporté d'autant de lignes :s

Rechercher des sujets similaires à "masque lignes fonction valeur"