Bonjour à tous,
j'ai un problème de filtre dans un TCD pour la colonne qui calcule la somme cumulée de différentes pièces à des dates différentes.
Pour le calcul de la somme cumulée j'utilise dans le TCD la somme des valeurs et je demande qu'elle soit affichée à partir de la date. Voir ci-dessous.
(Désolé mon excel est en anglais)
Jusque là tout va bien.
Mais si je demande de filtrer dans le TCD en utilisant les valeurs et en pointant sur la colonne que je souhaite en l’occurrence la colonne stock, le filtre ne fonctionne pas ! Ci-dessous le filtre que j'applique avec une valeur demandée inférieure à 0.
C'est comme si Excel ne connaît pas réellement ces valeurs et ce n'est qu'un affichage car il fait le filtre sur les valeurs "simples".
Le premier tableau est une visualisation de TCD sans filtre, le 2em tableau est le TCD avec le filtre appliqué qui ne fonctionne pas.
Et le troisième ce que j'aimerai qu'Excel m'affiche.
Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.
Dans le classeur vous avez la feuille "Données" qui est les données, et la feuille "TCD" qui est le TCD
Je vous remercie par avance pour votre aide car là je bloque depuis un bon moment sur ce problème.