Calcul en cours de frappe (sans quitter la cellule)

Bonjour,

Après plusieurs recherches je bloque sur qqch qui est peut-être impossible ou alors tout bête... Mais je n'ai pas trouvé de solutions.

Je met en place un outils invitant l'utilisateur à remplir des cellules permettant d'obtenir des résultats.

J'aimerai que les calculs se facent en cours de frappe sans à valider sur entrée ou changer de cellule pour que le calcul s'opère.

Exemple en PJ - lorsque je rempli A2, je veux que la case D2 se calcul automatiquement sans changer passer à B2 ou en faisant entrée.

Merci d'avance

Bonsoir,

le mode "de saisie d'une cellule" arrête tout : calcul, VBA ou autre, donc pour moi (et seulement moi) ce n'est pas possible.

Ce que vous pouvez faire c'est une surveillance événementielle qui suite au départ de la cellule A1, et suite au changement de valeur dans cette cellule, alors la cellule A1 reste sélectionnée, si on quitte sans changer de valeur alors on poursuit le changement de sélection.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le fil

Je conforte LouReeD, pour moi non plus ce n'est pas possible en cours de frappe

C'est possible seulement dans un USF (UserForm)

A+

Fichier avec la surveillance :

Le principe : si le "change" est du à une des trois cellules (Target), alors on met en mémoire la nouvelle valeur (Postérieure) Target.Value, on fait un Undo à l'application et on met en mémoire l'ancienne valeur (Antérieure) Target.Value. On compare ces deux valeurs et si elles sont différentes alors on inscrit dans la cellule la val postérieure et on sélectionne la cellule d'où vient le changement (Target). Du coup une valeur différente + [Entrée] = surplace, sinon on passe à la cellule suivante.

Afin de ne pas tomber dans une boucle infinie, on stoppe la surveillance événementielle avec Application.EnanbleEvents à Faux, et il ne faut surtout pas oublier de le remettre à Vrai à l'issu du code sinon plus de "vie" sur la feuille !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calcul cours frappe quitter"