Critères somme.si avec une suite

Bonjour (mon premier post),

J'aimerais faire un document Excel où je pourrais mettre une suite de séance dans une case (exemple : "de 1 à 9") et comme deuxième critère si la personne est BIM (exemple "Oui ou non") et avec ces deux critères, une formule permettant de calculer les sommes nécessaires. J'ai l'impression de bien avoir commencé avec mon tableau mais la formule m'échappe, je n'arrive pas à mettre de "suite" dans mon critère.

14tarifs-2023-pc.xlsx (21.64 Ko)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci de votre temps !

Bonjour,

Voici une proposition avec des fonctions personnalisées.

Pour le TOTAL, formule :

=Total(G25)

pour le remboursement, formule:

=Remb(G25;H25)

Dans la cellule G25 (SEANCE) Saisissez la première séance suivi d'un tiret suivi de la dernière séance

Dans la cellule H25 (BIM) sélectionnez à l'aide de la liste déroulante "OUI" ou "NON".

Cdlt

Bonjour Arturo,

Merci pour ton aide pour commencer !

Je suis en train d'essayer le fichier envoyé, ça a l'air d'être un bon début mais quand je tape par exemple dans la case G25 "1-9" mais je n'ai pas le bon total qui devrait venir de la somme de valeur venant de la colonne "I" et le remboursement dépendrait de si "OUI ou NON" il serait "BIM".

Avez-vous utilisé les tableaux croisés dynamiques pour y arriver ?

Merci encore !

Je ne comprends pas

si en SEANCE, il y a 1-9 (sans les guillemets) le total fait bien 224,70€, et si BIM =OUI (toujours sans les guillemets) le remboursement serait bien de 199,29€,

Où est l'erreur? A quels résultats faut-il s'attendre?

bonjour

une contribution par formules natives

cordialement

12yarii.xlsx (21.59 Ko)

Pour ARTURO83 :

La réponse qu'il aurait fallu pour "1-9" ce serait "38,10+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1"

Pour le remboursement, si BIM = OUI, ce serait "34,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47"

J'espère que je suis un peu mieux compréhensible

Pour tulipe_4 :

Merci aussi pour votre contribution !

Est-il possible d'utiliser le "-" au lieu du ";" pour la case sous "SEANCE" ?

Ok, j'avais déduis les 2 premières lignes de la feuilles, voici le correctif.

Cdlt

Pour ARTURO83 :

La réponse qu'il aurait fallu pour "1-9" ce serait "38,10+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1+31,1"

Pour le remboursement, si BIM = OUI, ce serait "34,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47+27,47"

J'espère que je suis un peu mieux compréhensible

Pour tulipe_4 :

Merci aussi pour votre contribution !

Est-il possible d'utiliser le "-" au lieu du ";" pour la case sous "SEANCE" ?

ben pas trop , parce que madame Excel considère que 3-17 est une date ou alors il faut commencer avec ' (une manip de plus ) donc pour faire simple j'ai opté pour le ;

l'dieal eut été ,1choix dans une liste pour le depart ,, et un autre choix dans une liste > au choix de départ

Merci encore tulipe_4, j'ai l'impression d'avoir réussi pour le tiret, je le mets en lien pour me dire si c'est ok d'après toi. Maintenant que j'ai vu que c'était possible, j'ai presque terminé grâce à vous !

Dernière étape afin que je finalise ce projet ! C'est de regrouper toutes ces données pour établir une facture type.

Vous pouvez voir en première feuille serait la "facture finale" et dans les autres feuilles toutes les données nécessaires pour "automatiser" cette facture.

J'aimerais, lors de l'établissement de la facture, écrire uniquement une ligne décrivant "NOM Prénom ; BIM (oui/non) : Séances (ex : 1-10) ; Type (courante/aigue/chronique/lymphoedème/lourde/palliatif selon les tarifs mis dans les feuilles en parallèle)" et grâce à cette ligne sortir le montant "Remboursement" sous la colonne "Mutuelle" et le montant total à payer sous la colonne "à payer".

En attente de vous lire et merci encore !

Désolé de vous re-déranger sur le sujet :

Qqun aurait une solution pour créer cette facture basée sur les données des autres feuilles ?

Rechercher des sujets similaires à "criteres somme suite"