Rajouter des pourcentages après des chiffres

Bonjour,

Je bloque sur la chose suivante : rajouter le symbole pourcentage après des chiffres.

Je sais appliquer le format de la cellule mais ce n'est pas ce que je cherche. Je veux juste rajouter, dans une colonne, le "%" après les chiffres déjà incrits.

Dans mon tableau, j'ai en effet des colonnes bien saisies (cellules en format %) et à côté, le nombre est bien un pourcentage mais sans le symbole.

Voici une image pour vous aider.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

img 2827

Bonjour

Tu sélectionnes ta colonne ,tu vas dans format>>format de cellule>>nombre>>pourcentage et tu choisis le nombre de décimales

Si cela te convient tu passes le sujet en résolu

bonjour à tous,

si ta colonne est déjà un nombre qui doit être interprété comme un pourcentage, utilise le format personnalisé 0 "%"

100 sera affiché 100 %, 79 sera affiché 79 %

si ton nombre est un pourcentage, utilise la proposition de Joco7915,

1 qui équivaut à la fraction 100/100 ou encore 100 pour 100 sera affiché 100 %

0,79 qui équivaut = 79/100 ou encore 79 pour cent sera affiché 79%

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses :

h2so4 : cela ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. Le nombre est multiplié par 100, ce n'est pas ce que je souhaite.

Joco7915 : j'ai essayé cela et si tu je dois faire sélectionner, dans personnalisé, un choix déjà existant "0%", ça me multiplie aussi le nombre par 100 donc ça ne marche pas/

J'espère que d'autres solutions sont possibles.

Merci beaucoup

Plutôt que de joindre une photo envoies un extrait de ton fichier ce sera plus facile

et nous dire quel résultat tu souhaites

Bonjour

Je n'ai pas le tableau avec moi avec voici une reproduction du problème sur ce doc Excel.

Merci beaucoup

Bonsoir à tous !

Une proposition :

Insérer la valeur 100 dans une cellule quelconque.
La copier puis effectuer un collage spécial (division) sur la colonne voulue.
Terminer en optant pour le format désiré.

Bonjour à tous

si ta colonne est déjà un nombre qui doit être interprété comme un pourcentage, utilise le format personnalisé 0 "%"
Joco7915 : j'ai essayé cela et si tu je dois faire sélectionner, dans personnalisé, un choix déjà existant "0%",

Lire attentivement permet de ne pas tout mélanger !

Merci JFL, je vais essayer.

78chris, j'ai lu attentivement mon message mais je n'ai pas compris sa signification.

Merci

Merci à ceux qui ont modifié leur message, je comprends mieux la manipulation à faire.

Je vais essayer cela et je ferai un retour.

La combinaison 0 "%" fonctionne parfaitement, merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "rajouter pourcentages chiffres"