Transformer pdf en excel/power query

Bonjour,
Je suis entrain d'essayer de transformer un fichier PDF en Excel sur power Query mais je n'arrive pas a avoir quelque propre enfin identique !

Pour info je suis déjà passé par l'export et les convertisseurs en ligne mais le résultat est tout pourrit malheureusement ! Si y a quelqu'un qui peut m'aider ici je lui en serai très reconnaissant ! Merci !

46na03-011122.pdf (228.46 Ko)

Bonjour à tous !

Vous ne dites rien sur la nature des données à conserver !

Voici ce que j'obtiens sans retraitement (sauf souci typage valeurs numériques) :

Bonjour,

Magnifique ça me va comme ça déjà ! Pourriez vous svp me dire comment vous avez fait exactement car j'ai essayé sur power Query aussi mais sans sucées ? merci infiniment !

Bonjour à tous de nouveau !

Cette requête ne présente aucune difficulté majeure. (Clic droit sur la tableau retourné, puis "Table.../ Modifier la requête")

Ouverture du fichier pour transformation
Filtrage pour ne retenir que les éléments du champ "Name" commençant par "Page"
Suppression des champs autres que "Data"
Développement des tables
Typage particulier pour le champ "Column4" (Cliquer sur la roue pour visualiser les éléments)

Bonjour,

Merci pour votre retour, (Clic droit sur la tableau retourné, puis "Table.../ Modifier la requête") je n'ai pas trop compris c'est à dire ? Merci encore

(Clic droit sur la tableau retourné, puis "Table.../ Modifier la requête")

C'est une méthode pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur Power Query. Les étapes se trouvant à droite.

Bonjour,

Merci pour votre retour, (Clic droit sur la tableau retourné, puis "Table.../ Modifier la requête") je n'ai pas trop compris c'est à dire ? Merci encore

Bonjour à vous,

Honnêtement je n'ai pas compris tableau retourné (Clic droit sur la tableau retourné, puis "Table.../ Modifier la requête") !! moi ce que je fais c'est donnée => obtenir des données => a partir d'un fichier pdf => ensuite voir le capture ci-joint !

Merci encore !

excel

Pour prendre connaissance du traitement opéré sur votre fichier PDF, il est nécessaire d'en passer par l'éditeur Power Query.

Une des méthodes est : Clic droit sur le tableau retourné par Power Query (tableau vert de la feuille "Tableau Power Query") puis " Table...../ Modifier la requête".

Les étapes apparaitront à droite de la fenêtre.

Bonjour, merci pour votre retour

J'ai ça ! qu'en est-il svp ?

excel 2

Je pense qu'il vous faut modifier certaines options. Voir ici !

J'ai bien suivi les étapes mais toujours pas !

excel3

Que vous inspire ce message d'erreur ?

Avez-vous modifié le chemin du fichier PDF dans la feuille "Paramètres" ?

Bonjour, non je n'ai pas modifier je ne sais pas comment faire exactement !

pourriez vous en quelques mots m'expliquer les étapes car j'en ai une 30 fichiers chaque mois a transformer ! d'où mon insistance pour la méthode.

Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour à tous !

Bonjour, non je n'ai pas modifier je ne sais pas comment faire exactement !

pourriez vous en quelques mots m'expliquer les étapes car j'en ai une 30 fichiers chaque mois a transformer ! d'où mon insistance pour la méthode.

Merci infiniment pour votre aide !

Il est nécessaire que Power Quer puisse trouver le fichier pour... l'analyser.
Donc mettre à jour le chemin de votre fichier PDF dans la feuille Excel "Paramètres", puis "Actualiser tout"

Bonjour,

ça me donne ça : Expression error le chemin d'accès …..!!

Je pense que vous avez...... une erreur......

Trêve de plaisanteries....Que voulez-vous que nous fassions de votre information ?

Quel est le chemin indiqué dans la feuille "Paramètres" du classeur ?

Bonjour, merci pour votre retour.

juste si vous pourriez m'indiquer les étapes de la transformations svp ? merci

Les étapes, vous pouvez en prendre connaissance dans l'éditeur Power Query :

image

Mais visiblement, vous peinez dans la saisie du chemin de votre ficher PDF. Il vous faut résoudre ce souci avant d’espérer poursuivre la requête.

Rechercher des sujets similaires à "transformer pdf power query"