Formule qui change les valeurs des montants (les négatives aux positives)

Bonjour,

pourriez-vous svp m'aider à trouver une formule Excel qui peut combiner les formules SUBSTITUE et CONCATENER

si le montant a la signe moins alors la fonction SUBSTITUE intervienne , mais si le montant n'a rien alors on ajoute la signe moins au montant.

afin de changer les signes moins sur les montants qui portent les signes ainsi d'ajouter les signe pour celles qui n'ont pas.

-1 200,00 → 1 200,00
4 353,00 → - 4 353,00

Merci d'avance

Bonjour,

Multipliez vos valeurs par -1

Cdlt

Bonjour,

Je n'ai pas compris votre réponse

désolé !

le but est de inverser les valeurs avec les signes moins (négatifs) devraient être en positive et le contraire

Hello,

Au risque de répéter la première réponse. Dans Excel vous pouvez multiplier vos valeurs par -1 comme le mentionne Arturo83.

Je ne sais pas comment être plus précis.

Sinon une formule : SI(cellule>=0;cellule* -1;cellule* -1) mais autant faire directement -1 sur toutes les cellules ...

Bonne journée

Bonjour

Comme en maths, - par - donne +

Donc, en A1 si c'est -1200, alors on peut mettre en A2 : =A1*-1. Cela mettre 1200 en A2

Cordialement,

Bonjour,
Par l'exemple c'est peut-être plus facile

Bonjour , et pour appliquer la convertion sur votre colonne d'origine :

- Indiquez -1 dans n'importe quelle cellule.

- Copier cette cellule

- Sélectionnez vos données et clic droit "Collage spécial" et dans la partie opération choisissez "mutiplication"

vous pouvez ensuite supprimer la cellule -1 qui ne vous sert plus.

merci a vous tous :)

Rechercher des sujets similaires à "formule qui change valeurs montants negatives positives"