Questions sur les filtres automatique

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message

J'ai 4 questions sur les filtres automatiques j'espère que ce n'est pas de trop si une gentille personne dévouée voudra bien y répondre.

1) Est-ce qu'il est possible de réduire la flèche du filtre ou simplement de supprimer la flèche mais de garder un filtre actif ? par exemple en cliquant juste sur la case en question même si le classeur est protégé pour que ça ouvre le filtre ? Car la flèche est trop grande ça couvre le texte ou ça oblige à agrandir les cellules.

image

2) Est-il possible de ne pas afficher la zone qui ne fait pas partie du tableau ? (le quadrillage de base d'exel en blanc) pour y mettre un fond neutre ou d'une couleur uni ? (j'ai mis des ratures sur la zone que je voudrais ne pas afficher).

image

3) Troisième question, quand je filtre j'ai parfois la bordure noir fin de tableau sur certain filtre et sur d'autres non. Exemple au dessus on voit bien la bordure et la en bas elle n'y est pas. Est-ce possible de l'affiche à chaque fois sur la dernière ligne lorsque je filtre ?

image

4) Pour finir les drapeaux sont des objets associés à chaque ligne et pourtant quand je filtre il y a toujorus un drapeau tout seul en bas et parfois ils sont décalés. Comment faire pour qu'ils restent toujours sur la ligne ou ils doivent figurer ?

Voila merci beaucoup pour votre aide et votre temps précieux :-)

bonjour,

1. ActiveSheet.ListObjects("Tabel1").ShowAutoFilterDropDown = False

2. il y a quoi dans cette zone, autrement vous pouvez cacher toutes ces lignes

With ActiveSheet.ListObjects("Tabel1").Range
          derligne = .Row + .Rows.Count
     End With
     ActiveSheet.Cells(derligne, 1).Resize(Rows.Count - derligne + 1).EntireRow.Hidden = True

3. je ne comprends pas ce bordure

4. pour chaque drapeau dans ses propriétés (bouton droite >taille et propriétés > cocher deplacement et format lié au cellules ...

image

https://www.cours-gratuit.com/tutoriel-excel/comment-inserer-une-image-dans-une-cellule-excel#_Toc11...

Bonjour

Pour la question 2 il suffit d'aller dans "Affichage" dans le groupe "Afficher" décocher la case cadrillage.
Pour la question 3 avec un tableau structuré la bordure du bas suit la dernière ligne du filtre.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai compris comment désactiver le quadrillage mais il n'est pas possible de mettre un fond de couleur à la place du blanc ? Par exemple tout gris pour les cellules non utilisées ?

Concernant les bordures je ne vois pas d'ou vient le problème mais j'ai des bordures sur certaines et d'autres pas.

En revanche j'ai pas compris comment associer le langage VBA pour la taille des flèches ? Quelqu'un peut-il m'expliquer plus en détail? Merci d'avance :)

Pour les drapeaux j'ai réussi cela fonctionne nickel merci !

Rechercher des sujets similaires à "questions filtres automatique"