Rassembler des données de plusieurs tableaux en un

Bonsoir,

Cette fois-ci je pense que ma question va être plus complexe mais connaissant les experts du forum je suis sur que quelqu'un va pouvoir trouver

Dans cet exemple j'ai 2 tableaux dans 2 onglets différents.

Onglet 1 : Doncic

Onglet 2 : Jokic

Je voudrais récuperer toutes les données de chaque onglet qui se trouvent dans la colonne L (Note) et les intégrer dans un tableau qui se trouve dans l'onglet en feuille 4.

Seulement je ne souhaiterais prendre que les données dont la colonne M (Terrain) contient un "DOM".

Exemple sous ce tableau je voudrais prendre (30,30, 79,9, 105,2...)

image

et pour les intégrer je souhaiterais qu'ils aillent dans la colonne "Doncic" de l'onglet "Feuil4"à côté du club en question.

image

Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris, un essai avec Power Query.

Cordialement.

Merci beaucoup mais je ne comprends pas je ne vois aucune formule ? Comment puis je faire pour que moi aussi je réussisse à le faire ? Car la c'est un exemple mais j'aurais beaucoup + de joueurs à faire donc j'aimerai pouvoir le faire manuellement.

Merci d'avance.

re,

C'est des requêtes Power Query, Onglet Données, Requêtes et connexions, les requêtes s'affichent dans une fenêtre sur la droite de l'écran. Faire un double clic sur une requête pour l'afficher.

Un peu de lecture pour découvrir Power Query

http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Bonjour à tous !

Question : Une même équipe peut être reçue deux fois à domicile ?

Quel est le sort de cette double donnée puisque visiblement votre tableau final ne comporte que des éléments "équipes" uniques ?
La valeur à retenir : Moyenne ? Valeur la plus élevée ? Valeur la moins élevée ? Les deux ?

image

JFL merci pour votre retour ! en effet j'ai omis de signaler qu'il pouvait y avoir 2 rencontres dans ce cas la on peut inclure les 2 résultats dans 2 colonnes différentes. Merci d'avance !

Bonjour à tous de nouveau !

Ce type de présentation est envisageable ?

image

Oui ce serait parfait !!! on peut faire une mise en forme conditionnelle sur une cellule en fonction des 2 données ? ou il faut que ce soit sur 2 cellules ? car si c'est possible c'est bien sinon je préfère en 2 cellule par exemple si le 1er match c'est 20 = orange le 2e 65 = vert... je sais faire les mises en forme mais pas sur une seule cellule du moins je n'ai jamais essayé.

Bonjour à tous,

Une petite incursion dans la discussion :

Dans la feuille "Doncic", l'équipe de Dallas Marevicks joue 21 fois à domicile soit autant de notes attribuées.

Quelle est la disposition finale à obtenir ?

Pour chaque équipe, faut-il renvoyer autant de colonnes que de notes attribuées ou adopter la solution de JFL voire celle de Zebulon2 ?

On aurait ainsi une ligne d'en-têtes comme ceci ;

1er match, 2ème match, etc....

klin89

Je vous livre une proposition via Power Query.

En respectant la convention de nommage prévue dans le classeur, la requête est dynamique, l'ajout d'une feuille de scores sera intégrée automatiquement (après actualisation) dans le tableau final.

Note : La MFC partielle n'est pas envisageable dans Excel.

Sauf erreur de ma part je ne vois pas la proposition ? mais merci à vous !

Voici la .... proposition !

Rechercher des sujets similaires à "rassembler donnees tableaux"