Fichier très volumineux, plusieurs centaines d'images

Bonjour à tous, voici un extrait de mon classeur avec 2 images réduites, dans la feuilles formulaire, il y a une liste déroulante en B4 (que 2 numéros) suivant le numéro sélectionné ça m'affiche l'image et les infos. Dans la feuille PA, j'ai toutes les infos et les images. Y a t'il moyen d'aller chercher les images sur le DD, elles sont toutes dans le même dossier, sans utiliser un lien hypertexte. Le fichier final fait plus de 200Mo avec des images basse résolution, 9500 images.

Je ne suis pas certain d'être bien clair.

Merci

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait pour la gestion d'images

capture

Voici le fichier à adapter

merci pour cette solution, je vois ce que je peux faire, mais je garde votre fichier, je pense qu'il me sera utile plus tard. Là je ne suis pas certain de pouvoir l'adapter à mon classeur.

Merci

Bonjour

Voici un essai pour la gestion des timbres

11timbres.zip (0.99 Mo)

Bonjour, super, merci beaucoup, j'ai juste modifié le format du cadre image du UserForm, l'image affichée était déformée. Je vois avec d'autres formats.

Encore merci

Bonjour,

Oui effectivement j'avais le même problème. Je pense avoir trouvé la solution. Dans le code de l'userform il y a deux fois la ligne Mon_Image.PictureSizeMode=1

J'ai changé la valeur 1 par 3 et le ratio de l'image ne change pas à priori.

je viens de faire la modif, c'est nickel, serait-il possible d'enlever l'extension.jpg dans la macro?

Re

Désolé je n'ai pas la réponse qui pourrait être ici notamment: https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.getopenfilename

merci, même en mettant ("All Files (*.*), *.*") ça ne m'ouvre que les jpg. Je vais me débrouiller avec, c'est déjà très bien, merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier tres volumineux centaines images"