Reporter les données par nom de plusieurs tableaux

Bonjour,

Je fais actuellement un tableau de statistiques sur le basket. J'ai créé 2 tableaux dont les données changent régulièrement car j'actualise chaque jour et je voudrais regrouper toutes ces données dans un 3e tableau qui lui a une partie fixe.

Le problème c'est que les lignes ne sont pas positionnées à la même place. Il doit aller chercher les données en fonction du nom du joueur.

Exemple :

Dans l'onglet récap (ci-dessous) j'ai ce tableau qui contient de la colonne A à G des données fixes :

image

Dans ce même tableau de la colonne H à AO je voudrais récupérer toutes les données qui se trouvent dans l'onglet jaune (STAT1) et dans l'onget vert (STAT2)

Exemple : il doit chercher dans l'onglet jaune (STAT1) la ligne 9 contenant Jayson TATUM et prendre toutes les colonnes de D à P pour les mettre dans l'onglet RECAP de H à V (si possible tout en conservant la mise ne forme)

image

Puis faire la même chose pour l'onget vert (STAT2) et cette fois-ci il récupère les données de la ligne 4 de E à W pour les basculer dans l'onglet RECAP de W à AO.

image

En gros cela doit donner ça une fois que les données sont transférées (en récupérant la mise en forme mais au pire je peux le faire manuellement ça).

image

Je n'arrive pas à mettre en pièce jointe le fichier il est trop lourd j'ai beau supprimer les mises en forme conditionnelles, alléger les tableaux etc.. il fait 50 MO.

Avez-vous besoin d'un fichier pour vous exercer ?

Si oui ais-je le droit de le compresser et de vous l'envoyer autrement ?

Un grand merci d'avance !!!!!!

Bonjour,

Inutile de chercher à envoyer le fichier en entier, faites une copie de votre fichier, ne conservez qu'une dizaine de lignes sur chaque tableaux et remplacez les noms par des valeurs bidons. Ça devrait suffire pour vous aider.

Cdlt

Bonjour,

Voici un exemple. Il faut créer un ID pour effectuer les recherches avec la fonction RECHERCHEV() car on ne connais pas votre version de Excel. Il serait bien de la renseigner.

18essai-fcy.xlsx (10.40 Ko)

Super cela fonctionne !!!! Vous êtes au top un grand merci

Pour la version d'excel je ne sais pas laquelle j'ai mais j'ai pris le pack office à 7,00€ par mois.

image

Bonjour,

Merci pour le retour. Si cela convient pensez à placer le fil en mode résolu.

Pour la version d'Excel vous ouvrez Excel ensuite dans le bandeau vert à gauche vous ouvrez "Compte" et vous pouvez vérifier le produit abonnement.

J'ai la version 2211

Merci en tout cas.

Bonjour,

La version c'est 365 FR ou 2019 FR ou 2021 FR .... pour MAC ou Windows. C'est à renseigner dans votre profil afin que cela apparaisse lorsque vous demandez de l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnees nom tableaux"