Calcul de délai en jours ouvrables

Je cherche à calculer un délai de production par jour et en même exclure les délais d'attente dans la journée, les weekends et jours fériés comme dans l'exemple en haut (voir fichier en pièce jointe). J'ai proposé un modèle simple de calcul mais si vous avez une autre idée plus pratique que se soit Macro(très apprécié si il y a des commentaires) ou formules. petite précision je cherche pas de calculer juste le délai de production mais plutôt combien de jours et d'heures l'article a passé dans l'entreprise en excluant les weekends et jours fériés car j'ai un engagement que je dois pas dépassé 3 jours ouvrables. je reste disponible pour tout autre information.

Merci

20calcul-timer.xlsx (27.17 Ko)

bonjour

pour le nb de jour ouvrés max passés entre les murs de l'atelier

=SOMME(SI(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(ENT(E3)&":"&ENT(B3)));2)<6;1;""))

cordialement

Bonjour Tulipe_4,

Merci pour votre réponse mais malheureusement c'est pas ce que je cherche. je cherche calculer Production1 +production 2 pour exclure l'attente. Si j'applique la formule proposée ça me donne 1 jours pour B3 et C3 par contre a passé juste 1h30.

En effet je cherche combien des heures et minutes /jour=24heures entre deux dates données l'article a passé dans l'atelier tout en excluant les jours weekends et fériées.

Merci,

Bonjour et bonne année

Il manque des infos

ils font 7h par jour ou c'est du 3x8?

du 22/12/2022 10h au 28/12/2022 9h tu mets 23h...

A+ François

Bonjour François,

en effet 3x8 l'atelier fonctionne 24/24heures.

pour 22/12/2022 à 10h00 l'article a passé 14 heures dans l'atelier

23-24-25-26-27/12/2022 sont des weekends et jours fériés à exclure

pour 28/12/2022 à 09h00 l'article a passé 09h dans l'atelier

donc pour prod 1 l'article a passé 23h00 dans l'atelier soit 0,96 jours.

Je reste là pour des informations complémentaires.

Merci,

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL,

Merci pour la proposition qui marche bien sauf j'ai ici une demande pour l'améliorer, c'est si j'ai pas d'attente par fois il me donne pas le bon calcul" par exemple si j'ai pas de date de début d'attente et de fin il me donne pas le bon calcul ce que je veux si il pas d'attente il prend la soustraction des dates de début et de fin de production comme délai.

Merci,

Bonsoir à tous !

Pourquoi ne pas avoir mentionné cette possibilité dans votre message initial ?

Mise à jour :

Je viens de faire attention :) merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "calcul delai jours ouvrables"