Mise en forme conditionnelle texte

Hello,

Meilleurs voeux à toutes et tous, et d'avance merci pour votre aide !

Ci-dessous en E7; F7/F8; G7; H7/H8;I7; J7/J8;K7; L7/L8;M7, j'ai du texte en italique gris. En gros, j'aimerai que si les personnes n'entrent pas de valeur dans ces cellules, cela affiche ce texte comme mise en forme conditionnelle. Si ils entrent des valeurs, alors ca utilise la mise en forme que j'ai choisi pour la cellule.

image

Est ce possible ?

Merci encore d'avance !

Bonjour,

Oui c'est possible. Il suffit de définir la mise en forme de la cellule . Ensuite on fait une mise en forme conditionnelle pour cette cellule. Par exemple la règle de mise en forme conditionnelle pour la cellule E7 pourrait-être: =SI($E$7="Kms";VRAI) et lui appliquer , dans la MFC, le format de police en italique et en gris. Ainsi si on renseigne cette cellule elle ne répondra plus à la condition et reprendra son format initial.

Hello,

Merci pour ton retour ;)

J'ai tenté mais ca ne fonctionne pas, mais je pense m'être mal explimé...

En gros en E7 il faudrait que la mise en forme conditionnelle contienne une formule qui affiche automatiquement le texte "Kms" avec la mise en forme gris/italique si elle n'est pas renseignée par une valeur.

Donc je pensais plus a un truc du style : si G7 est vide alors afficher "Kms" en gris/italique....

Désolé je dois pas être très clair....

Le but, ca serait que les gens sachent quoi remplir dans ces cellules là....

Bonjour,

N'est pas cela que vous voulez? Essayez de mettre une valeur à la place de Kms, la valeur sera en noir puis remettez Kms, Kms sera en gris.

3essai-fcy.xlsx (9.84 Ko)

Si vous voulez mettre une formule dans les cellules celle ci sera effacée dès que vous aurez entré une valeur. Il me semble qu'il n'est pas possible d'effecter des valeurs "Texte" par défaut à des cellules. Peut-être en VBA.

Oui, voilà, en effet, il faudrait que le texte se réaffiche automatiquement lorsque la cellule est à nouveau vide... et malheureusement, je ne peux pas utiliser de VBA, les fichiers macro sont mal supporté par notre système informatique... :(

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle texte"